Gloire de la France
Francais
2005-07-21 09:49:12 UTC
Pronons le retour du Franc, de la monarchie, de la souveraineté nationale,
de la grandeur de la France, d'une Europe européenne!

VOTEZ DE VILLIER
Beren
2005-07-21 10:18:57 UTC
Quel serait l'avantage de la monarchie par rapport au système actuel ?
Que veut dire "souveraineté nationale" ?
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
Quelle est la différence entre "Europe" et "Europe européenne" ?
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 10:24:01 UTC
Le 21/07/05 12:18, dans
Post by Beren
Quel serait l'avantage de la monarchie par rapport au système actuel ?
On se ferait baiser avec plus de noblesse ?
Post by Beren
Que veut dire "souveraineté nationale" ?
Un grand mot bien creux, pour faire rêver les votants.
Post by Beren
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
Mystère et boule de gomme. Ça fait partie de ces belles phrases qui font
rêver. Le rêve, c'est tout ce qui peut rester à un pro-Villier. Soyons
gentils avec eux, votons pour un autre, ce qui pourra les laisser rêver
encore un peu. :-)
Encore un grand mot bien creux.
Francais
2005-07-21 11:12:18 UTC
Post by Beren
Que veut dire "souveraineté nationale" ?
c est pas l europe qui decident de nos loi mais le parlement français. je
vous rapelle que la majorite des lois votées à l' assemblée viennen de
bruxelles...
Post by Beren
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
pas de la turquie dans l'europe
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 11:20:42 UTC
Post by Beren
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
C'est bien beau, mais comment tu l'obtiens, en faisant des incantations ?
Post by Francais
Post by Beren
Quelle est la différence entre "Europe" et "Europe
européenne" ?
pas de la turquie dans l'europe
Et pourquoi pas, l'Europe géographique inclut Istanbul, tu n'est pas au
courant ?
Francais
2005-07-21 11:26:51 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by Francais
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
C'est bien beau, mais comment tu l'obtiens, en faisant des incantations ?
il faut une vraie alternance du point de vue politique. Il y des reformes à
faire. Tu as l'air partisan du laisser faire laisser aller (definition du
liberalisme), ce n'est pas mon cas l'Etat doit plus intervenir sur
l'economie sur le sol national
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by Francais
Post by Beren
[...]
C'est ton point de vue et pas le mien, je suis contre l'entrére de la
Turquie dans l'Europe pour plusieurs raisons (choc de culture trop
important, frontiere de l'UE avec iran, irak et syrie)
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 11:52:05 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by Francais
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
C'est bien beau, mais comment tu l'obtiens, en faisant des incantations ?
il faut une vraie alternance du point de vue politique.
Encore une phrase creuse.
Post by Francais
Il y des reformes à faire.
Lesquelles ? Un peu de précision, que diable, on ne va pas voter pour des
mots doux !
Post by Francais
Tu as l'air partisan du laisser faire laisser aller (definition du
liberalisme),
Ah, non alors !
Post by Francais
ce n'est pas mon cas l'Etat doit plus intervenir sur
l'economie sur le sol national
C'est envisageable, mais au lieu de dire "l'état doit plus intervenir", et
d'autres phrases creuses du même genre, quelles sont les points précis où il
doit intervenir, etc. ?
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by Francais
Post by Beren
[...]
Soit.
Post by Francais
je suis contre l'entrére de la
Turquie dans l'Europe pour plusieurs raisons
(choc de culture trop
important,
Possible, mais à débattre: exemples précis ?
Voui, et alors ?
Francais
2005-07-21 11:59:47 UTC
concernant la politique je sais pas quoi te dire, moi je suis nqu un simple
electeur avec des idees directrices je vais pas faire de la politique c est
pas mon role...

Conernant les "nouvelles frontieres de l'europe si la turquie entre dans
l'UE" tu aimerais avoir chez tes voisins des possesseures ou futures
possesseurs d'armes atomiques (attention je ne fait pas du bushisme), tu
aimerais que les americians viennet chez tes voisins pour les piller de tes
resources, tu aimerais chez tes voisins des regimes militaires...

sur le point du choc des cultures, ca fait combien de temps qu'on nous parle
d'integration des imigres en France? il y a toujours des problemes. Alors
intégrés un pays commme al turquie je pense que ce n est pas une bonne
idee.
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:12:15 UTC
Post by Francais
concernant la politique je sais pas quoi te dire, moi je suis nqu un simple
electeur avec des idees directrices
Non, des idées reçues...
Post by Francais
je vais pas faire de la politique c est
pas mon role...
Si, mais si tu t'en remets à un clown comme on s'en remet aux dieux, il
faudra pas venir te plaindre quand tu sera le lbec dans l'eau.
Post by Francais
Conernant les "nouvelles frontieres de l'europe si la turquie entre dans
l'UE" tu aimerais avoir chez tes voisins des possesseures ou futures
possesseurs d'armes atomiques
Tu ne sais pas que ça voyage loin, les armes atomiques ? À ce titre, la
Chine et les USA sont aussi près qu'on peut l'être.
Post by Francais
(attention je ne fait pas du bushisme), tu
aimerais que les americians viennet chez tes voisins pour les piller de tes
resources, tu aimerais chez tes voisins des regimes militaires...
Tu crois vraiment que l'éloignement géographique est la solution ? Va donc
te planquer en terre Adélie, personne ne viendra te chercher là-bas ;-)
Post by Francais
sur le point du choc des cultures, ca fait combien de temps qu'on nous parle
d'integration des imigres en France ? il y a toujours des problemes.
Avec des turcs ? Ils sont rigolos, tes cauchemars :-) De toute façon, les
problèmes d'intégration viennent en grande partie du racisme latent.
Si on rejette une culture, il ne faut pas être surpris si ça cause des
tensions.
Post by Francais
Alors
intégrés un pays commme al turquie je pense que ce n est pas une bonne
idee.
Je n'y vois pas de problème majeur... Bien sûr, quand ils seront au point
avec les autres contraintes de l'Europe, mais ils ont l'air de faire des
efforts.
Deepthroat
2005-07-21 12:21:49 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Je n'y vois pas de problème majeur... Bien sûr, quand ils seront au point
avec les autres contraintes de l'Europe, mais ils ont l'air de faire des
efforts.
Que dalle, cf le probleme des armeniens en Turquie. L'entente entres les
2 peuples doit se faire pacifiquement, c'est une condition de l'entrée
de la Turquie dans l'Europe.

En apparance au JT de TF1 tout va bien, le turc sert la main à
l'armenien, dans la realité, la guerre continue et est bien sanglante.
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:29:24 UTC
Post by Deepthroat
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
J'ai dit "des" efforts, je n'ai pas dit qu'ils sont déjà à point :-)
Stanislas de Kertanguy
2005-07-21 13:06:25 UTC
Post by Francais
choc de culture trop
important, frontiere de l'UE avec iran, irak et syrie
l'UE a déjà une frontière avec le Venezuela et le Brésil.
inversez "kertanguy" et "de" pour me joindre
Francais
2005-07-21 13:05:10 UTC
Post by Stanislas de Kertanguy
l'UE a déjà une frontière avec le Venezuela et le Brésil.
le venezuela ils ont plein de petrole! Il est americain ou pas leur petrole?
Le bresil ca interesse personne enfin pour l'instant (la coupe du monde de
football c est l annee prochaine)
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:06:33 UTC
Post by Francais
[...]
Oulàlà... Si t'es limité au foot, c'est sûr, je comprends tes problèmes de
géopolitique :-)
Francais
2005-07-21 13:09:58 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Oulàlà... Si t'es limité au foot, c'est sûr, je comprends tes problèmes de
géopolitique :-)
reflechis la franc ecompte environ 30 millions d epersonne qui vont aux
urnes? Combien votent en connaissance du monde geopolitique mondial? combien
votent en connaissance de la politique national?

je trouve que tu te la joue un peu gauche intello, mais peut etre que je me
trompe...
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:15:51 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
Pas assez, j'en ai peur. Et c'est ce qui me fait dire que les dernières
présidentielles et le référendum sur l'Europe sont bien tristes: fort taux
de participation, avec des campagnes plus nulles que jamais, et des gens qui
votent sans trop savoir pour qui ou pour quoi.
Post by Francais
je trouve que tu te la joue un peu gauche intello, mais peut etre que je me
trompe...
Oh, je n'y connais pas grand chose non plus, je l'admets sans problème.
Gauche ? Moui. Disons, en théorie, proche du communisme, en pratique, proche
de rien du tout et assez dégoûté par les promesses des politiques de tous
bords.
JFG
2005-07-21 11:24:09 UTC
Post by Francais
Post by Beren
[...]
je te suis dans l'analyse , mais pas dans le reméde...
il est urgent de penser à une 6éme république , intégrant la dimensioen
européenne...
Post by Francais
Post by Beren
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
bis.... mais nous avons des habitudes , certaines sont bonnes d'autres
moins...
pour ce qui est des réticents à la course du monde , je me permet de
leur rappeler qu'a pisser contre le vent , on arrose ses chaussure...
Mais que si on installe une voile; on peut entrer dans le voyage avec
son propre bateau!!

Comprend qui veut , et surtout qui peut!
Francais
2005-07-21 11:32:34 UTC
Post by JFG
Post by Francais
[...]
je pense que l'a mis trop d'ambition dans l europe. je ne crois pas à
l'europe politique. par contre on peut faire une europe de la cooperation
(qui existe deja) une europe de la defense...

concernant la 6eme republique, il nous la faut absolument! Quid du
president? Quid du premeir ministre? Quid du Senat? Quid de la
proportionnelle au legislatve? il faudra y reflechir!
j ai rien compris!!!
JFG
2005-07-21 11:37:57 UTC
c'est le rôle d'une constituante , je serais un des premiers à voter...
Beren
2005-07-21 11:40:42 UTC
Post by Francais
concernant la 6eme republique, il nous la faut absolument!
Faudrait savoir ! Monarchie ou 6ème république ?

Non, sérieux là, comment espérez-vous pouvoir débattre dans ces
conditions ? Débattre suppose que chacune des parties soit cohérente
dans son argumentation comme dans sa ligne d'idées.
Francais
2005-07-21 11:45:45 UTC
Post by Beren
[...]
on ne vas pas revenir a une monarchie! De Villiers l utilise comme image. On
pourrait tout simplement avoir un president plus fort à l image d'un roi!
JFG
2005-07-21 11:48:38 UTC
Post by Francais
on ne vas pas revenir a une monarchie! De Villiers l utilise comme image. On
pourrait tout simplement avoir un president plus fort à l image d'un roi!
vous cultivez quoi chez les ventres-à-choux ?....
ça doit être de la bonne!!!
;-) ;-)
Nicolas
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:01:33 UTC
Post by Francais
Post by Beren
[...]
Ça devient délirant, là... Et puis Villier à l'image d'un roi, il faut quand
même pas déconner. À l'image d'un clown, oui, sans doute...
Enfin, quoi qu'il en soit, on attend toujours de les voir, ces fameuses
"mesures". Encore des mots, toujours des mots, rien que des moooooooots. :-)
Francais
2005-07-21 12:03:10 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Enfin, quoi qu'il en soit, on attend toujours de les voir, ces fameuses
"mesures". Encore des mots, toujours des mots, rien que des moooooooots. :-)
je ne suis pas memebre de son parti, je ne sais pas qu'elles sont les
mesures precises qu'il pourrait faire...
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:17:39 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
Enfin, quoi qu'il en soit, on attend toujours de les voir, ces fameuses
"mesures". Encore des mots, toujours des mots, rien que des moooooooots.
:-)
je ne suis pas memebre de son parti, je ne sais pas qu'elles sont les
mesures precises qu'il pourrait faire...
Ah, ben alors c'est moins intéressant. Si tu viens seulement nous dire
"votez De Villier, je sais pas pourquoi", c'est sûr que ça le fait moins :-)
Francais
2005-07-21 13:13:44 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Ah, ben alors c'est moins intéressant. Si tu viens seulement nous dire
"votez De Villier, je sais pas pourquoi", c'est sûr que ça le fait moins :-)
arrete un peu de te la peter je sais tout! respecte un peu les gens! si ce
post te pose probleme laisse le tomber!
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:18:37 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
Je ne me la pète pas, c'est toi même qui disait ça !
Post by Francais
respecte un peu les gens!
Oh, mais je respecte le droit de voter sans savoir pourquoi, c'est
d'ailleurs très répandu, en France.
Post by Francais
si ce post te pose probleme laisse le tomber!
Pourquoi ? Je le trouve rigolo, ce post. Je me demande un peu où il va bien
pouvoir mener :-)
Francais
2005-07-21 13:24:16 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Pourquoi ? Je le trouve rigolo, ce post. Je me demande un peu où il va bien
pouvoir mener :-)
le plus marrant c'est les messages en reponse au premier post genre De
Villieir monarchie les chouans tiens on a pas eu le droit au puy du fou!

Juste une constatation : Quand le France a t elle "rayonné" dans le monde?
Quand elle avait à sa tête un grand leader que se soit des rois des
empereurs ou des presidents.
Je pense que De Villiers a des idees qu'il ne retourne jamais sa veste pour
flatter un nouvel electorat qu'il est sincere ...
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:39:20 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
pouvoir mener :-)
le plus marrant c'est les messages en reponse au premier post genre De
Villieir monarchie les chouans tiens on a pas eu le droit au puy du fou!
C'est fait :-) Une connerie de plus à son actif...
Post by Francais
Juste une constatation : Quand le France a t elle "rayonné" dans le monde?
Quand elle avait à sa tête un grand leader que se soit des rois des
empereurs ou des presidents.
Quel grand homme, ce Napoléon ! (avec une once d'ironie, quand même)
Quels grands hommes, tous ces Louis et ces Henri !

Oui, évidemment, quand on ne voit que ce qu'on veut bien voir, ça doit être
crédible.
Ah, ben si tu le penses, alors, on est sauvés.
Beren
2005-07-21 12:05:43 UTC
Post by Francais
on ne vas pas revenir a une monarchie! De Villiers l utilise comme image
Ah, ok ! Mea culpa : je m'étais mépris sur tes revendications,
probablement en lisant "Pronons le retour du Franc, de la monarchie".
Comme quoi, on ne devrait jamais accorder aux mots qu'on lit, le sens
qu'ils ont.
Francais
2005-07-21 12:07:52 UTC
Post by Beren
[...]
un peu à l'image de la pub, ou il faut choquer pour attirer l'attention,
j'en ai rajouté pour lancer le débat...
Beren
2005-07-21 12:19:47 UTC
Post by Francais
j'en ai rajouté
Rajouter, veut dire ajouter en plus de ce qui est déjà, pas remplacer
ce qui est par autre chose. Or si tu relis tes premiers posts, tu
verras qu'on n'y trouve aucune des idées auxquelles tu te raccroches
par la suite.
Beren
2005-07-21 11:29:41 UTC
Post by Francais
Post by Beren
Que veut dire "souveraineté nationale" ?
c est pas l europe qui decident de nos loi mais le parlement français
Tu souhaites donc que l'on vote nos lois sans tenir compte de l'Europe,
c'est celà ? Dans ce cas, pourquoi prétends-tu vouloir une Europe
"européenne", alorss que tu te moques totalement de l'Europe et de ce
qu'elle peut penser ?
Post by Francais
Post by Beren
De quelle façon la France peut-elle être "grande" ?
retrouver une force à l'internationale par un grand dynamisme economique
Ah, si c'est que ça... En l'absence des mots "cluture", "valeurs",
"idéaux", "langue", "histoire" et consorts, je déduis qu'il ne
s'agissait finalement que d'une question d'argent, décidément les
revendications politiques sont de plus en plus tristement banales. Et
moi qui croyait qu'on avait là un grand visionnaire, osant, au nom de
ses idées, défendre la monarchie ! Finalement, il ne s'agissait qu'un
simple cri de famine ; d'ailleurs, la question sur la démocratie a
disparu en cours de route...
Post by Francais
Post by Beren
Quelle est la différence entre "Europe" et "Europe
européenne" ?
pas de la turquie dans l'europe
Ca ne répond pas à la question ; on ne définit pas un concept par
les caractéristiques qu'il n'a pas, mais par celles qu'il a. Allez,
deuxième essai.
Francais
2005-07-21 11:38:23 UTC
alorss que tu te moques totalement de l'Europe et de ce qu'elle peut
penser ?

oui et non voir plus haut
[...]
il est impossible de "peser" dans le monde si on est pas fort
economiquement. Tu reves un peu quand même avec tes idees, qui sont bonnes
pour le dalaï lama.
mais je suis quand meme d accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas
ressemebler au modele anglo saxon et garder notre culture valeurs ideaux...
Post by Beren
Quelle est la différence entre "Europe" et "Europe
européenne" ?
europe europenne : l'UE actuelle sans la turquie

europe : vous y mettez ce que vous voulez dedans (turquie magrheb ...)
Beren
2005-07-21 11:46:53 UTC
il est impossible de "peser" dans le monde si on est pas fort economiquement.
Tout dépend de quelle façon tu entends "peser" dans le monde.
Et contrairement à ce que tu sembles penser, il existe une histoire et
une culture anglo-saxonne.
Tu reves un peu quand même
Il en faut. Peut-être devrais-tu renouer avec le concept d'humanisme.
europe : vous y mettez ce que vous voulez dedans
On m'avait appris que l'Europe est un continent. Donc, contrairement à
ce que tu penses, je ne crois pas possible d'y inclure la Chine et le
Gabon.
Et je ne vois toujours pas en quoi une "Europe européenne" est
préférable à une "Europe tout court", d'ailleurs ?
Francais
2005-07-21 13:15:20 UTC
Post by Beren
Et je ne vois toujours pas en quoi une "Europe européenne" est
préférable à une "Europe tout court", d'ailleurs ?
De Villier utilise le terme "Europe européenne" pour exclure la turquie un
point c est tout. J'en parle dans ce fil pour les raisons!
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:20:21 UTC
Post by Francais
Post by Beren
[...]
Bon, soit. De Villier ne veut pas de la Turquie. Mais il veut l'Europe ?
Parce que dans ce cas, je vois mal ce que tu voulais dire avec "revenir au
franc". Surtout quand tu annonces plus loin dans le fil que tu veux une
Europe "économique".
Francais
2005-07-21 13:26:54 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Parce que dans ce cas, je vois mal ce que tu voulais dire avec "revenir au
franc". Surtout quand tu annonces plus loin dans le fil que tu veux une
Europe "économique".
j'ai fait une constatation qui est peut etre fausse je sais pas je suis pas
un expert. Globalement en Europe c'est plutot la debandade sauf en
Angleterre qui elle a gardé sa monnaie. Le pouvoir d'achat a baissé en
France. Ca m amene a penser que l'Euro est peut etre en cause ...
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:41:11 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
Sans être un grand économiste, il me semble qu'avoir une monnaie plus forte
que le dollar a pû jouer en notre défaveur... Ce n'est pas la seule chose à
prendre en compte, bien sûr.
Nicolas
2005-07-21 13:48:03 UTC
Post by Francais
[...]
Je ne pense pas que ce soit l'euro qui en soit la cause. Je pense plutôt que
ce sont les commerçants (pas tous bien sur mais une grande partie). Ils ont
profité du passage à l'euro pour "arrondir" les prix par le haut. Revenir au
franc poru cette raison serait ridicule car le retour au franc aurait les
mêmes conséquences. Certains commerçants augmenteraient de la même manière
leur prix. Donc si vous voulez encore perdre du pouvoir d'achat, alors oui,
revenez au franc.

Nicolas
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:49:10 UTC
Post by Nicolas
Post by Francais
[...]

Ils sont taquins, ces commerçants ! Je parie qu'ils ne seraient pas contre
un retour au franc :-) Tout bénèf: tu avances, je gagne, tu recules, je
gagne. Comment veux-tu... :-D
Francais
2005-07-21 13:54:26 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Ils sont taquins, ces commerçants ! Je parie qu'ils ne seraient pas contre
un retour au franc :-) Tout bénèf: tu avances, je gagne, tu recules, je
gagne. Comment veux-tu... :-D
ca depend de ta definition des commercants. si tu parles des grandes
surfaces OK, mais si tu parles des petits magasisns je pense que tu te
trompes. c est pas dans leur interet de monter les prix deja qu'ils sont
plus chers que les grandes surfaces...
Nicolas
2005-07-21 14:13:19 UTC
Post by Francais
[...]
Et pourtant un bon nombre l'ont fait. Combien de boulangerie ont augmenté le
prix du pain ? Combien de café ont augmenté les boissons ? Va dans une
boucherie, regarde le nombre de prix rond. C'est bizarre quand même. Dans
pratiquement tous les commerces, les prix sont ronds, t'explique ça comment
?

Nicolas
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 14:26:18 UTC
Post by Francais
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
Oh mais ils en ont tous croqué, de l'euro ;-) Et le p'tit épicier de
village, quand le supermarché est à 10 bornes, voire beaucoup plus...
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 10:19:43 UTC
Post by Francais
Pronons le retour du Franc,
Non.
Post by Francais
de la monarchie,
Non.
Post by Francais
de la souveraineté nationale,
de la grandeur de la France, d'une Europe européenne!
VOTEZ DE VILLIER
Non. Et puis voter pour un gogol afin soi-disant de mettre un roi en place,
ça fait rire. Mais tu oublies des morceaux de son programme cacateux, il est
pourtant passé à la télé il n'y a pas longtemps, où avais-tu donc la tête ?
Nours
2005-07-21 10:21:16 UTC
Post by Francais
Pronons le retour du Franc, de la monarchie, de la souveraineté nationale,
de la grandeur de la France, d'une Europe européenne!
A quand le retour de Charlemagne voire de César, ces pères de l'Europe !
De Villier est tout petit comparé à eux !
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 10:26:33 UTC
Post by Nours
Post by Francais
[...]
Tout petit ? Meunon, encore plus petit que ça. C'est marrant, c'est comme
d'invoquer les puissances du passé, y'a encore des supersticieux qui y
croient ? Villier n'est donc qu'un clown pour supersticieux ? Allons, un
homme politique devrait valoir mieux que ça :-)
unknown
2005-07-21 13:18:17 UTC
Le Thu, 21 Jul 2005 12:26:33 +0200, Jean-Claude Arbaut
Post by Jean-Claude Arbaut
Tout petit ? Meunon, encore plus petit que ça. C'est marrant, c'est comme
d'invoquer les puissances du passé
C'est un signe inquiétant.
Notre société se sent de moins en moins la capacité de construire son
avenir alors certain se replie vers le passé, vers les grands
mythes...
C'est dommage que les français croient si peu dans leur capacité à
construire l'avenir, les capacités ne manquent pas pourtant...juste la
confiance, l'audace, l'imagination, l'envie d'aller de l'avant...
Comment pouraient ils avoir cette envie d'aller de l'avant quand des
prophètes de malheur leur repettent toute la journée que la France
c'est ringard, que c'est fini, que c'est nul...et que le salut viendra
de notre capacité à singer les anglais ou les américains...
Si ces gens gagnent ça ne sera pas parce qu'ils auront eu raison mais
parce qu'ils auront réussi à nous mettre la tête sous l'eau en nous
faisant douter.
Voilà les traitres.

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/
___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | ***@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \
Jean-Claude Arbaut
Voui, tu vas un peu loin, mais il y a de ça ;-)
JFG
2005-07-21 11:26:27 UTC
Post by Nours
A quand le retour de Charlemagne voire de César, ces pères de l'Europe !
De Villier est tout petit comparé à eux !
vous oubliez napoléon et hitler..... ( sans majuscules à dessein)

tous ont mal fini !
Nicolas
2005-07-21 10:35:16 UTC
Post by Francais
VOTEZ DE VILLIER
Excellent !!! Ca nous ferait un super clown. Il pourrait peut-être rivaliser
avec Bush sur le plan de la bêtise !
Francais
2005-07-21 11:16:43 UTC
Post by Nicolas
Excellent !!! Ca nous ferait un super clown. Il pourrait peut-être rivaliser
avec Bush sur le plan de la bêtise !
Vous etes manipuler par les médias, vous n'avez que l'image de Monsieur De
Villier fournis par les medias pro-sarkosy! Deplacez vous à ces meetings,
vous aurez l'image d'un vrai leader capable de relancer la France!
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 11:22:14 UTC
Post by Nicolas
avec Bush sur le plan de la bêtise !
Vous etes manipuler par les médias, vous n'avez que l'image de Monsieur De
Villier fournis par les medias pro-sarkosy!
Non, il fournit lui-même une image très drôle (enfin ça fait rire jaune).
Tu n'as qu'à le regarder grimacer quand il passe.
Et il propose quoi de sérieux, le "grand leader politique" ?
Will Coyote
2005-07-21 12:29:22 UTC
Et il propose quoi de sérieux, le "grand leader politique"?
NON à la France européenne

OUI à l'Europe française

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
"Terrorism is a disease! But i'm the cure!" (old terrian proverb)
Deepthroat
2005-07-21 12:30:32 UTC
Ca me parait etre un bon debut.
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:35:00 UTC
En voilà, un programme ! :-)
JFG
2005-07-21 11:28:14 UTC
Post by Francais
vous aurez l'image d'un vrai leader capable de relancer la France!
la région dont il "s'occupe" est une des rares ayant eu une majorité de
"oui" au dernier référendum...
belle réussite !
Francais
2005-07-21 11:40:49 UTC
Post by JFG
Post by Francais
vous aurez l'image d'un vrai leader capable de relancer la France!
la région dont il "s'occupe" est une des rares ayant eu une majorité de
"oui" au dernier référendum...
belle réussite !
et alors la France ne se limite pas à la vendée!
C'est cas de figure arrive à toutes les elections (notamment les dernieres
regionales ou lrs ministres UMP ont pris des bonnes fessees)
JFG
2005-07-21 11:43:58 UTC
Post by Francais
et alors la France ne se limite pas à la vendée!
ah ?
Post by Francais
C'est cas de figure arrive à toutes les elections (notamment les dernieres
regionales ou lrs ministres UMP ont pris des bonnes fessees)
dans ce cas , ils ne furent pas les seuls...

Votre gourou n'a pas trop de mal à s'assoir ?
Nicolas
2005-07-21 11:42:34 UTC
Post by JFG
la région dont il "s'occupe" est une des rares ayant eu une majorité de
"oui" au dernier référendum...
belle réussite !
Je dirais même mieux : le seul département qui a voté NON à Maastricht et
OUI au traité constitutionnel est la Vendée :-)
Nicolas
2005-07-21 11:41:45 UTC
Post by Francais
Vous etes manipuler par les médias, vous n'avez que l'image de Monsieur De
Villier fournis par les medias pro-sarkosy! Deplacez vous à ces meetings,
vous aurez l'image d'un vrai leader capable de relancer la France!
Habitant en Deux-Sèvres, j'ai déjà eu des occasions de voir De Villers "en
vrai". Bin je peux vous dire qu'il est encore plus marrant en vrai qu'à la
télé. Et puis, lors des débats en direct ou lors de ses propagandes
télévisées, il n'y a pas de censure ou de modification de l'image. Il est
naturellement ridicule. C'est un fait !
Francais
c est ton opinion! je pense la meme chose de sarkosy!
Nicolas
2005-07-21 12:03:24 UTC
Post by Francais
c est ton opinion! je pense la meme chose de sarkosy!
Je n'ai pas dit que j'estimais Sarkozy. Au contraire même ! Mais je doit
avouer que je trouve beaucoup plus sérieux et responsable que De Villers qui
ne fait qu'agiter et provoquer des peurs.

Nicolas
Francais
2005-07-21 12:06:01 UTC
Post by Nicolas
Je n'ai pas dit que j'estimais Sarkozy. Au contraire même ! Mais je doit
avouer que je trouve beaucoup plus sérieux et responsable que De Villers qui
ne fait qu'agiter et provoquer des peurs.
sans deconner, j'attendais une reponse de ce type! Sarko on le voit tout le
temps dans les medias, qui lui donnent une image de bosseur. De Villier est
invité seuement pendan les phases electorales... Moi j'ai plus peur de sarko
que de De Villier!
JFG
2005-07-21 12:07:48 UTC
Francais a écrit:
Moi j'ai plus peur de sarko
Post by Francais
que de De Villier!
je me sens bien incapable de choisir entre la peste et le choléra...
Francais
2005-07-21 12:09:25 UTC
Post by JFG
je me sens bien incapable de choisir entre la peste et le choléra...
que as tu choisis au deuxieme tour de la presidentielle entre Le Pen et
Chirac? tu t es abstenu, tu as voté blanc....
JFG
2005-07-21 12:17:49 UTC
j'ai effectivement voté blanc...

l'autre n'avait aucune chance, malgré l'hystérie collective , le Fhaine
fait 20% en France ( et il les a fait, à la louche) , et je ne voulais ,
en aucun cas ,
donner une chéque en blanc à Chirac...
dont , manifestement il n'aurait rien fait, mais ceci est une autre histoire
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:21:02 UTC
Post by Francais
Post by JFG
je me sens bien incapable de choisir entre la peste et le choléra...
que as tu choisis au deuxieme tour de la presidentielle entre Le Pen et
Chirac? tu t es abstenu, tu as voté blanc....
Perso j'ai voté ChiChi, étant tombé dans le panneau de l'anti-Français
Nuisible. Aujourd'hui, je me demande s'il aurait pas mieux valu avoir une
cohabitation. De toute façon, la faute de ce fiasco en revient à 100% à la
gauche, qui a fait preuve d'une connerie sans borne en présentant autant de
candidats. "Diviser pour régner", ils n'ont pas dû comprendre ce que ça veut
dire.
Chap
2005-07-21 12:30:39 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by Francais
Post by JFG
[...]
Et ils ne l'ont toujours pas compris.

Chap
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:16:38 UTC
Post by Nicolas
[...]
Non, tu fais erreur, De Villier est passé il n'y a pas longtemps, pour se
prononcer sur les attentats de Londres... Il a plus eu l'air d'un con que
d'un moulin à vent, si tu veux mon avis. Encore que dans son cas, cette
expression ne s'applique pas vraiment: il est aussi un moulin à vent.
Nicolas
2005-07-21 13:07:42 UTC
Post by Francais
[...]
C'est vrai qu'on a plus de risque d'avoir Sarko au pouvoir que De Villers,
donc dans ce sens là, c'est vrai qu'il fait plus peur :-)
Quand au média, laisse-moi rire. Durant les campagnes, De Villiers fait des
meeting, des réunions. En dehors des campagnes, en fait-il ? Moi je ne vois
aucune affiche invitant les citoyens de la région à aller à ces réunions.
Pourtant c'est pas ce qui manquait lors de la campagne référendaire.

Nicolas
Francais
2005-07-21 13:12:15 UTC
Post by Nicolas
aucune affiche invitant les citoyens de la région à aller à ces réunions.
Pourtant c'est pas ce qui manquait lors de la campagne référendaire.
LOL c est vrai que si on entend pas parlé d'une personne ou qu elle se
montre pas (dans les deux sevres MDR) sur des affiches ou a la télé, elle ne
fait rien...
Nicolas
2005-07-21 13:42:48 UTC
Post by Francais
LOL c est vrai que si on entend pas parlé d'une personne ou qu elle se
montre pas (dans les deux sevres MDR) sur des affiches ou a la télé, elle ne
fait rien...
Pour info, les Deux-Sèvres est le département voisin de la Vendée dans le
quel De Villiers est président du Conseil Général. Ensuite, je ne vois pas
pourquoi les médias inviteraient De Villiers chez eux s'il n'a rien à leur
dire. C'est une question de bon sens. Déjà qu'il n'a rien à dire à ses
électeurs en ce moment, alors si en plus il faut l'inviter à parler pour ne
rien dire...

Nicolas
Francais
2005-07-21 13:56:07 UTC
Post by Nicolas
[...]
ba voilà il est conseiller general de la vendee donc il bosse sur son
departement voila...

y a quoi en deux sevres a part du fromage de biques!
Nicolas
2005-07-21 14:17:55 UTC
Post by Francais
ba voilà il est conseiller general de la vendee donc il bosse sur son
departement voila...
Bin ouais, sauf que :
_j'habite à la limite de la Vendée donc j'y vais régulièrement et je ne vois
pas plus de mouvement de sa part là-bas qu'en Deux-Sèvres.
_en période électorale, il vient bien chez nous. De plus , ce monsieur est
notre député européen. Donc il doit aussi venir en Deux-Sèvres. Or il ne le
fait pas.
Post by Francais
y a quoi en deux sevres a part du fromage de biques!
Plein de chose : les marais, les sièges des assurances (Maaf, Maïf, Macif,
...) les mines d'argent, les tourteaux fromagers, les tumulus de Bougon, le
chateau de Salbart. Tu en veux d'autres ? No tre département n'est pas très
connu, c'est vrai. Mais avant de critiquer, viens donc le visiter.

Nicolas
Francais
2005-07-21 14:47:14 UTC
Post by Nicolas
connu, c'est vrai. Mais avant de critiquer, viens donc le visiter.
j est habité pendant quelques annes dans la vienne 86 et m'ont pas toujours
dit que les habitants des deux sevres etaient des bouzeux...
Nicolas
2005-07-21 14:59:40 UTC
Post by Francais
j est habité pendant quelques annes dans la vienne 86 et m'ont pas toujours
dit que les habitants des deux sevres etaient des bouzeux...
On voit ton niveau d'intelligence à ta façon de généraliser à l'échelle de
la population d'un département. On voit à quel point ton raisonnement est
ridicule. Il l'est d'autant plus que j'étudie à la fac de Poitiers (en
Vienne) et que je n'ai jamais entendu dire des choses pareilles. Donc tes
remarques, tu peux te les garder. Et puis au fait, c quoi un bouzeux
précisément ?

Nicolas
Deepthroat
2005-07-21 15:17:15 UTC
Un etudiant de Poitiers.
Nicolas
2005-07-21 15:37:19 UTC
Je ferais passer le message. Pour ma part, je suis au Futuroscope, pas à
Poitiers :-)
Un etudiant de Poitiers.
Francais
2005-07-21 15:38:27 UTC
tu etudie l'art d organiser des matches de boxe et intervilles!
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 15:20:56 UTC
Post by Nicolas
Post by Francais
[...]
J'ai bien une réponse, mais ça va pas forcément lui plaire: un gars qui
commence un thread en disant des âneries, prétend après que c'est vrai, mais
non c'est pas vrai, mais si, mais en fait c'était de la provocation, mais au
fond j'en sais rien du tout", et qui ensuite détourne la conversation sur le
foot puis sur une querelle fictive entre départements. J'ai bon, là ?
Deepthroat
Ses propos m'avaient pourtant l'air tres coherents.
Nicolas
Oui, je pense :-)
Francais
2005-07-21 15:36:51 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
[...]
c est la description d'un homme politique francais avant la campagne du OUI
à la consittution :

- fausse verité
- provocation
- faire peur
- recuperatiçon du match de foot de la ligue des champions (rappel :
victoire de liverpool apres avoir été mené 3-0)
Nicolas
2005-07-21 15:41:20 UTC
Post by Francais
- fausse verité
- provocation
- faire peur
C'est De Villiers avec la Turquie ça ?

Francais
2005-07-21 15:34:47 UTC
Post by Nicolas
[...]
un bouzeu un mec typefrancois hollande qui a ete chercher une pouf à melle
(79) pour faire la candidate a la presidentielle
Nicolas
2005-07-21 15:40:14 UTC
Post by Francais
un bouzeu un mec typefrancois hollande qui a ete chercher une pouf à melle
(79) pour faire la candidate a la presidentielle
Sauf que Ségolène Royale n'est pas originaire de Melle, désolé. Elle est
venue ici il y a vingtaine d'années. Avant on ne la connaissait pas. Vérifie
tes infos avant d'écrire.

Nicolas
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 12:14:04 UTC
Post by Nicolas
Post by Francais
[...]
Sarkozy, lui, manipule adroitement les peurs à son avantage. Et fait
beaucoup de bruit pour pas beaucoup d'effets. Dans le genre, il est sûrement
plus malin que De Villier, mais je ne voterai pas pour lui. Trop
faux-derche.
Majorelle
et lui connait l'orthographe française!
Francais
2005-07-21 11:43:23 UTC
Post by Majorelle
et lui connait l'orthographe française!
pardon pour les fautes!
merci de faire avancer le débat!
127.0.0.1
2005-07-21 10:33:58 UTC
à a France muséifiée, ne votez pas à drouate !
Majorelle
2005-07-21 11:45:52 UTC
VOTEZ DE VILLIER(S)
unknown
2005-07-21 13:00:41 UTC
Post by Francais
Pronons le retour du Franc, de la monarchie, de la souveraineté nationale,
de la grandeur de la France, d'une Europe européenne!
VOTEZ DE
C'est émouvant, c'est pure, c'est presque aussi beau que Travail,
Famille, Patrie...

Mon Dieu...

/ / \ \
osbow
2005-07-21 13:18:39 UTC
Pourquoi on n'est plus dans une monarchie ?
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 13:22:53 UTC
Post by osbow
Post by Francais
[...]

On change la tête tous les 5 ans, ça évite de donner envie au peuple de la
faire tomber :-D
Chap
2005-07-21 13:32:39 UTC
Post by Jean-Claude Arbaut
Post by osbow
Post by Francais
[...]
7 ans c'était long mais apparement, 5 ans, ça l'est toujours.

Chap
Francais
2005-07-21 13:57:15 UTC
pour moi c est interminable ...
Chap
2005-07-21 14:24:29 UTC
Post by Francais
Post by Chap
7 ans c'était long mais apparement, 5 ans, ça l'est toujours.
pour moi c est interminable ...
:'(

Chap
Jean-Claude Arbaut
2005-07-21 14:27:10 UTC
Post by Francais
Post by Chap
7 ans c'était long mais apparement, 5 ans, ça l'est toujours.
pour moi c est interminable ...
Et pour ChiChi, que le temps doit passer vite ! :-)