Lagarde, petit manuel d'incompétence
pollux
2009-05-15 13:21:19 UTC
Le 9 avril 2008 Lagarde déclarait :
La croissance française en 2009 entre 1,75% et 2,25% du PIB
http://www.avmaroc.com/pdf/lagarde-croissance-actualite-a126268-d.pdf

Le 22 septembre 2008 1ère révision à la baisse
Christine Lagarde table sur une croissance de 1% en 2009
http://www.france24.com/fr/20080922-christine-lagarde-croissance-2009-baisse-ministre-economie-france

Le 7 novembre nouvelle prévision, ce sera entre 0,2% et 0,5% :
Lagarde revoit la croissance 2009 à la baisse
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/la_crise_financiere/20081106.OBS9743/les_previsions_de_croissance_pour_2009_revues_en_baisse.html

le 5 décembre, juste après le plan de relance, c'est confirmé se sera entre
0,2% et 0,5%:
Lagarde conserve ses prévisions de croissance 2009 malgré la relance
http://archives.lesechos.fr/archives/2008/lesechos.fr/12/05/300314661.htm

Le 31 janvier 2009, nouvelle prophétie très pessimiste, sans chiffres cette
fois-ci :
2009: la croissance française sera "très certainement négative"
http://www.latribune.fr/depeches/associated-press/2009-la-croissance-francaise-sera-tres-certainement-negative-souligne-lagarde.html

Regain d'espoir le 13 février 2009 :
Christine Lagarde : "Notre croissance sera inférieure à 1% en 2009"
http://www.rtl.fr/fiche/3366188/christine-lagarde-notre-croissance-sera-inferieure-a-1-en-2009.html

le 18 mars Lagarde se risque à un pronostic 2010 en évoquant pour la
première fois un taux négatif pour 2009 :
Lagarde prévoit une croissance de 1% en 2010 après -1,5% en 2009
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/227545/--Lagarde+pr%C3%A9voit+une+croissance+de+1%25+en+2010+apr%C3%A8s+-1,5%25+en+2009

Le 22 avril il y aura "une contraction du PIB de l'ordre de 2,5%" :
Lagarde: "Croissance négative" du PIB en 2009
http://fr.newspeg.com/Lagarde-Croissance-n%C3%A9gative-du-PIB-en-2009-31298906.html

Pourtant, le 10 mai brutal retournement de tendance :
Croissance: Lagarde optimiste pour 2009
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/200919/croissance-lagarde-optimiste-pour-2009_208199.html?popup

Le 15 mai, c'est la douche froide :
Christine Lagarde attend une chute de 3 % du PIB en 2009
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/christine-lagarde-attend-une-chute-de-3-du-pib-en-2009-379527

Une véritable descente aux enfers, et nous ne sommes pas encore à la mis
parcours.
Dans le marc de café, je vois une croissance comprise entre -4.5% et 5%.
La boule de cristal de Lagarde contre mon marc de café, affaire à suivre.
l***@caramail.com
2009-05-15 13:25:33 UTC
[...]
je plussoie cette histoire chronologique qui met en lumiere
l'incompetence crasse de notre ministre de l'economie...qui contribue
a nous envoyer dans le mur!!!...

thom
l***@caramail.com
2009-05-15 13:31:50 UTC
[...]
je penses en effet que la france va prendre une raclée memorable sur
le plan economique..et qu'elle ne s'en remettra helas pas...
les managers d'entreprise pouront alors mesurer la gravité extreme de
leur incompetence et leur nocivité a la tete des entreprises.
les cadres d'entreprises comprendront la futilité de leur technique
pour conserver leur emplois au prix du sacrifice de la competence de
ce qui aurait pu etre leur collaborateurs si ils n'avaient pas eu
aussi peur de se sentir en concurrence et de perdre leur poste...
(dixit le livre de corinne maiers "bonjour paresse")

les francais vont enfin ranger leur arroguance dans une bouteille
avant de la jetter dans un puit sans fond.
y'en a marre des grandes gueules qui croient tout savoir, qui
utilisent l'argent de vos impots pour mettre une politique debile en
place....debile et nuisible!!!

Il faut que ca cesse...tres vite!

thom
froeze
[...]