Benzema ne comprend pas les français !
Add Reply
l***@wanadoo.fr
2017-11-01 08:03:37 UTC
Ah ...!?
Benzema comprend-il le français ou comme un basque l'espagnol ....?
http://sports.orange.fr/football/article/karim-benzema-ne-comprend-pas-les-francais-magic-CNT000000Rf5iS.html
je comprends parfaitement Didier Deschamps ...!...qui a compris qu'il n'y avait rien à comprendre ...
Service compris ....
L.C.
Olive
L.C.
Herisson grognon
2017-11-01 10:52:10 UTC
Post by Olive
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Bien sur, la langue française qui vons convient, c'est quand le masculin
l'emporte sur le féminin.

Alain
Aba
2017-11-01 11:00:29 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
C'est comme en arabe ?
2017-11-01 11:02:37 UTC
Post by Aba
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Je n'en sais rien du tout, mais c'est insupportable, quelle que soit la
langue qui l'impose. Mais... vous n'avez rien dit sur ce diktat que nous
subissons à chaque instant, vous n'en pensez surement rien, ou détrompez
moi !

Alain
Aba
2017-11-01 11:10:48 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Aba
Post by Herisson grognon
[...]
J'ai longtemps défendu la langue française et j'ai renoncé devant la
volonté d'y substituer l'arabe dès l'école primaire.

Ce n'est pas aux idéologues de définir les règles de la langue.
2017-11-01 11:17:53 UTC
Post by Aba
Post by Herisson grognon
Post by Aba
Post by Herisson grognon
[...]
La vie est trop dure, vous devez faire des cauchemars toutes les nuits,
quelle tristesse !
Post by Aba
Ce n'est pas aux idéologues de définir les règles de la langue.
Mais qui alors a mis le machisme en totalté dans cette langue, c'est par
hasard, par un extra-terrestre, par un battement d'aile de papillon ?

Alain
Aba
2017-11-01 11:26:23 UTC
Vous ne réalisez visiblement pas la monumentale connerie de vos questions.
Solanar
2017-11-01 11:01:34 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Dans un pays ou un bocal peut s'ecrire bocaux quand ils sont plusieurs
et que carnaval n'a pas ce droit
Je ne parle pas des cailloux ou des choux qui ont droit a un x...
Le francais est inégalitaire
--
Solanar
2017-11-01 11:04:22 UTC
Post by Solanar
Post by Herisson grognon
Post by Olive
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Certes, on cherche encore la logique qui aurait servi à établir cette
langue.

2017-11-01 11:08:41 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Solanar
[...]
Selon les sources, cette langue est le résultat d'un complot des
francs-maçons ou d'une conspiration sioniste.
Didier Wagner
2017-11-01 11:33:55 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Acheté hier « Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle
» de la féministe Mona Eltahawy, édité en français il y a deux ans.
Lu avec ravissement, à la deuxième page : « Auteur aujourd'hui
injustement dédaigné, elle était... ». Coup de chapeau et
congratulations aux traducteurs Carla Lavaste et Alison Jacques-Robert.
לא תרצח
Herisson grognon
2017-11-01 11:41:15 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Ca ne répond en rien au machisme qui colore en tous points la langue
française, même si ce bouquin est très intéressant, ce dont je ne dirai
rien, ne l'ayant pas lu.

Et vous amenez ça comme si les non musulmans n'avaient pas d'évolution à
faire, marchandisation du corps, exploitation sexuelle, pédophilie,
normalisation et répression des hors norme, rien de tout ça ne vous
motive pour proposer « [que l'occident fasse] sa révolution sexuelle »
rien ?

Alain
Didier Wagner
2017-11-01 11:50:41 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Il était question de langue française. Et je me réjouissais qu'il y ait
encore des féministes pour refuser d'écrire « une auteure ».
לא תרצח
K.
2017-11-01 13:40:33 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Les tenant.e.s de l'écriture inclusive préfèrent « autrice » à «
auteure », car le mot fait mieux ressortir la différence de genre dans
la langue orale.
https://fr.wiktionary.org/wiki/autrice
Sh.Mandrake
2017-11-01 13:52:31 UTC
Le 01/11/2017 à 14:40, K. a écrit :
[...]
[...]
Presque toutes les avocates préfèrent qu'on les appelle avocat.
C'est un peu comme si le masculin avait quelque chose de plus
— je ne plaisante pas — que le féminin.
C'est de la misogynie féminine.
--
Ubuntou,

Le Magicien
Sh.Mandrake

Le Magicien
Didier Wagner
2017-11-01 14:23:29 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by K.
[...]
Le masculin fait aussi fonction de neutre. Parmi les avocats, il y a des
femmes et des hommes. Parmi les avocates, il n'y a que des femmes.
לא תרצח
Sh.Mandrake
2017-11-01 15:36:23 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Sh.Mandrake
Post by K.
[...]
Pourquoi les avocates, qui sont de sexe féminin,
désirent qu'on les désigne par le genre neutre ?

P.-S.:Pourquoi ce Commandement לא תרצח?
--
Ubuntou,

Le Magicien
Didier
2017-11-01 17:08:27 UTC
Post by Sh.Mandrake
P.-S.:Pourquoi ce Commandement לא תרצח?
Une parole en réponse à qui prétend sur ce forum que les juifs sont la
racine, le moteur de tous les crimes.
לא תרצח
Sh.Mandrake
2017-11-01 17:24:43 UTC
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
P.-S.:Pourquoi ce Commandement לא תרצח?
Une parole en réponse à qui prétend sur ce forum que les juifs sont la
racine, le moteur de tous les crimes.
Fort louable intention, mais pas sûr qu'elle atteigne son but.
Il se trouve que je connais l'hébreu, mais je doute que beaucoup de
monde se donne la peine de comprendre ce que « לא תרצח » veut dire.
D'autant plus que je ne sais pas pourquoi, l'antisémitisme,
souvent revêtu de son faux nez (l'antisionisme), est très répandu dans
ce groupe de discussion.
--
Ubuntou,

Le Magicien
Didier
2017-11-01 17:33:15 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
Il me paraît important de rendre cette parole dans sa langue originale.
Elle ne nous vient ni du latin, ni du grec, ni du toscan, ni d'une autre
langue indo-européenne. Et qui, ignorant l'hébreu, désire en connaître
le sens, introduira naturellement dans un moteur de recherche לא תרצח
traduction.
לא תרצח
Sh.Mandrake
לא תרצח
Quidam, le chien propre
2017-11-01 18:31:25 UTC
Post by Didier
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/code-de-hammurabi-roi-de-babylone
Didier
2017-11-01 19:58:20 UTC
Post by Quidam, le chien propre
http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/code-de-hammurabi-roi-de-babylone
Si je ne me trompe, les commandements, les lois d'Hammurabi sont tous
rédigés de façon casuistique et non pas apodictique comme ceux du
décalogue. En deux seuls mots, le texte hébreu ouvre à l'humanité un
chemin que trop souvent l'homme hésite à suivre.
לא תרצח
z***@gmail.com
2017-11-03 17:08:13 UTC
Post by Didier
[...]
Certains pensent que «les Égyptiens possédaient un étalon de mœurs bien supérieur à celui du Décalogue, et qui aurait été écrit plus de mille ans avant le Décalogue».
D’autres ont essayé de rapprocher le code d'Hammourabi des 10 commandements, en disant que c’est dans ce code babylonien que les 10 Paroles puisaient leur origine, prétextant qu’il précède le Décalogue de 150 à 250 ans. Quoique le code d'Hammourabi comprend près de trois cents lois et embrasse pratiquement toutes les phases de l'effort humain. Le décalogue insiste sur le côté religieux, alors que le code d'Hammourabi, insiste sur le côté profane.

Profane ou religieux, peu importe, les "emprunts" se font sur la base de textes choisis pour un sens accessible à des sociétés composées en grande majorité d' illétrés, sans introduire une dimension subtile d'une universalité quelconque alors le "monde" perçu par la majorité des gens ne dépassaient pas 10 km de leur lieu de naissance.
Le caractère "universel" n' existait pas dans les sociétés claniques de l' antiquité. C' est un embellissement ultérieur d' intellectuels dont l' appartenance culturelle biaise systématiquement leurs conclusions.
siger
2017-11-01 20:37:47 UTC
l'antisémitisme, souvent revêtu de son faux nez (l'antisionisme)
Vous pourriez nous épargner la propagande des intégristes sionistes.
siger
z***@gmail.com
L' intégrité est pourtant une qualité recherché...
Quidam, le chien propre
2017-11-03 18:13:19 UTC
Post by z***@gmail.com
Post by siger
l'antisémitisme, souvent revêtu de son faux nez (l'antisionisme)
Vous pourriez nous épargner la propagande des intégristes sionistes.
L' intégrité est pourtant une qualité recherché...
Bon appétit, messieurs ! Ô ministres intègres
z***@gmail.com
tu sais qu' il ya une pénurie de beurre... et pas seulement d' Isigny...
Amand Saint-Roch
2017-11-01 17:30:00 UTC
[suivi fsp]
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
P.-S.:Pourquoi ce Commandement לא תרצח?
Une parole en réponse à qui prétend sur ce forum que les juifs sont
la racine, le moteur de tous les crimes.
En même temps(©), s'il faut leur commander de ne point tuer, c'est
peut-être parce que ça ne leur vient pas spontanément à l'esprit.
Sh.Mandrake
2017-11-02 14:34:15 UTC
Post by Amand Saint-Roch
[suivi fsp]
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
Curieux. C'est pourtant et dans le Pentateuque et dans les Évangiles.
--
Ubuntou,

Le Magicien
Volvix
2017-11-02 14:38:09 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Amand Saint-Roch
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
Ce n'est guère étonnant, toutes les sectes juives partagent les mêmes
tropismes idéologiques.
Didier
2017-11-02 14:59:17 UTC
Post by Volvix
Post by Sh.Mandrake
Post by Amand Saint-Roch
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
On aimerait que ce « tropisme idéologique » fût partagé par tout le monde.
לא תרצח
Volvix
2017-11-02 15:04:39 UTC
Post by Didier
Post by Volvix
Post by Sh.Mandrake
Post by Amand Saint-Roch
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
Vous savez comment sont les Arabes, eux il faut les pousser pour
qu'ils se bougent.
K.
2017-11-02 15:45:49 UTC
Post by Didier
Post by Volvix
Post by Sh.Mandrake
Post by Amand Saint-Roch
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
[...]
Ce n'est pas le cas dans l'islam. Il y a au moins 21 versets dans le Coran
où Allah ordonne de tuer, d'égorger, de décapiter, de trancher les
membres des infidèles :
https://ripostelaique.com/oui-lislam-ordonne-de-tuer.html
Quidam, le chien propre
2017-11-02 17:51:29 UTC
Post by K.
Il y a au moins 21 versets dans le
Coran où Allah ordonne de tuer, d'égorger...
C'est moins que dans l'Ancien testament.
K.
Dans l'AT, il s'agit de récits historiques et non pas de *commandements*.
Quidam, le chien propre
2017-11-02 18:47:48 UTC
http://saintebible.com/exodus/22-20.htm
K.
2017-11-02 19:06:55 UTC
Post by K.
[...]
Oui mais tout ça, c'est du passé. Déjà, pour trouver un adorateur de
Baal, à l'heure actuelle, il faut se lever de bonne heure. La
monothéisation nécessitait des mesures drastiques pour mettre le
troupeau en conformité avec la Loi, mais une fois atteints les objectifs,
il n'y avait plus qu'à gérer les affaires courantes.
jmh
2017-11-02 19:17:10 UTC
Post by K.
[...]
http://baalnovo.com/theater/geschichte/

BAAL novo – Einziges binationales Theater in Europa

Le seul theatre binational en Europe

Joue des pièces d'actualité:

http://baalnovo.com/portfolio/jihad-mon-amour/
Quidam, le chien propre

2017-11-02 20:23:03 UTC
http://youtu.be/7bx9OtIw6hU

Cardinal de Hère
2017-11-18 12:28:59 UTC
Post by K.
[...]
Ce baal musette est pompé !

L'original :

D'autres, mièvres :

Quidam, le chien propre
2017-11-02 20:13:21 UTC
Post by K.
[...]
http://www.culturebanque.com/banques/bale-i-ii-iii-changement-modele-bancaire/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_r%C3%A8glements_internationaux
2017-11-18 12:22:07 UTC
Post by K.
[...]
C'est exactement ce que dit l'islam qui se conçoit lui-même comme le
monothéisme parfait. Quand il sera étendu sur la Terre entière il pourra
passer à la gestion des affaires courantes. En attendant il doit
instaurer la perfection par des mesures drastiques.

C'est aussi ce que disent les juifs messianistes qui pour hâter la venue
de leur messie s'adonnent au crime et à la dépravation. Une fois que le
messie sera là il liquidera tous les méchants et il ne restera plus que
la gestion des affaires courantes.
"René Groumal
2017-11-18 13:37:49 UTC
Post by K.
[...]
C'est exactement ce que disent les intégristes de tout poil y compris
chrétien.
--
Un fanatique est réfractaire à toute réfutation par les faits et la
logique car il choisi de vivre dans la haine sans égard pour les faits
et la logique
K.
2017-11-18 14:11:15 UTC
Post by K.
[...]
Avec quelques milliers d'années de retard, donc, par rapport au
judéo-christianisme.
Post by Cardinal de Hère
Quand il sera étendu sur la Terre entière il pourra
passer à la gestion des affaires courantes. En attendant il doit
instaurer la perfection par des mesures drastiques.
Avant de devenir des musulmans parfaits et soumis, on va en chier pendant
quelques milliers d'années. D'ici-là, heureusement, l'IA aura progressé
et les cyborgs que nous serons devenus (ou qui nous auront supplantés)
auront rangé l'islam au rang des curiosités un peu étranges d'une
humanité révolue.
Post by Cardinal de Hère
C'est aussi ce que disent les juifs messianistes qui pour hâter la venue
de leur messie s'adonnent au crime et à la dépravation.
Le judaïsme messianique est une secte d'obédience chrétienne qui n'a
rien à voir avec le judaïsme, lequel se soucie peu de prosélytisme.

Ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les zoroastriens ne se sont donné
pour mission d'imposer leur croyance au reste du monde.
Inch'Allah.
Cardinal de Hère
2017-11-18 15:46:00 UTC
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
C'est exactement ce que dit l'islam qui se conçoit lui-même comme le
monothéisme parfait.
Avec quelques milliers d'années de retard, donc, par rapport au
judéo-christianisme.
On nous dit que "muslim" signifie "soumis" à Dieu. Selon Bruno
Bonnet-Eymard il s'agit là d'une mauvaise compréhension de l'arabe
coranique. "Muslim" signifie parfait comme lorsque Dieu dit à Abraham :

Genèse 17.1
... Marche en ma présence et sois parfait...

Il existe réellement au sein de l'islam une tension vers la perfection
qui semble avoir totalement disparu du judaïsme rongé par la gnose,
défiguré par la fausse kabbale, dévoyé par le messianisme. L'islam donne
une idée de ce que fut le judaïsme d'avant sa chute dans le reniement.

On pourrait penser que la chute du judaïsme rend impossible l'existence
d'un quelconque judéo-christianisme. Mais c'est une erreur, le judaïsme
d'avant la chute et l'islam sont incompatibles avec le christianisme à
cause de l'incarnation et de la conception chrétienne de la trinité. Le
judaïsme est une religion incomplète et instable. Sa complétion exige de
renoncer à certaines représentations fausses portant sur la finalité de
la création et sur le monothéisme. La finalité de la création c'est
l'union entre le Père éternel et ses créatures humaines élevées à Lui et
divinisées. En Dieu il est deux types d'union : l'union du Père et du
Fils et l'union du Père et du Fils avec les fils. Le Christ est le Fils
et la Parole de Dieu. Les Saints sont unis au Père et au Fils dans
l'Esprit. Et c'est pourquoi il est dit Elohim et non El.

Le judaïsme est incompatible avec le christianisme. Cela ne signifie pas
que les prophètes et les Saints de l'ancienne alliance ne soient pas
avec Dieu mais ils ne sont pas dans le Royaume des Cieux.
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Encore une absurdité. L'homme qui en refusant le Christ s'enferme dans
la prison de l'âme et de la chair croit trouver le salut en s'enfermant
dans la prison de la matière inanimée ! Faut-il que les athées débiles,
les juifs perfides, les gnostiques insanes et les hermétistes criminels
soient bêtes pour sombrer dans une telle niaiserie !
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Il existe un véritable fossé entre le judaïsme et l'islam d'une part et
le christianisme de l'autre : Jésus. On ne peut être chrétien qu'en
faisant de Jésus son Dieu. Dire qu'il est un prophète, chargé d'une
éminente mission ne suffit pas. Jésus est Dieu issu de Dieu et homme
issu des hommes. Ses deux natures sont unies sans séparation ni
confusion dans la Parole de Dieu. Par la Volonté du Père le Fils Jésus
est Celui en qui et par qui se réalise la finalité de la création. Le
judaïsme ne peut pas accepter cela et l'islam qui est un judaïsme
authentique et parfait, non contaminé par la gnose, le dualisme et le
messianisme, ne peut pas non plus l'accepter.
Post by K.
Ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les zoroastriens ne se sont donné
pour mission d'imposer leur croyance au reste du monde.
Bien sûr que le judaïsme est prosélyte. De manière faux cul, perfide et
hypocrite. Il tente de transformer le catholicisme de l'intérieur afin
de le rendre compatible avec lui, il tente d'en faire un noachisme. Mais
même avec dans sa poche le pape hérétique, les cardinaux pédérastes et
pédophiles, les évêques satanistes, les curés mondialistes et les
abrutis endoctrinés il échouera. Le pape, les cardinaux pervers, les
évêques lucifériens, les prêtres mondialistes et les imbéciles trompés
ne sont plus dans l'Église mais cela n'affecte en rien le corps du Christ.
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
Une fois que le messie sera là il liquidera tous les méchants et il ne
restera plus que la gestion des affaires courantes.
Inch'Allah.
Allah ne t'écoute pas.
"René Groumal
2017-11-18 15:57:30 UTC
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
Une fois que le messie sera là il liquidera tous les méchants et il
ne restera plus que la gestion des affaires courantes.
Blablabla pâteux et cafouilleux du catho intégriste Abourick.
Les croyants juifs, chrétiens ou musulmans sont à fourrer dans le même
sac car ils sont au fond semblables : des propagateurs de bobards
puisées dans du folklore moyen-oriental au nom de pseudo-prophètes à
l'histoire ou à l'existence douteuse aux yeux de la critique historique.
Ils ont tous à ce titre largement contribué aux atrocités, aux guerres
et aux massacres de l'histoire humaine .
Du balai !
et la logique
K.
2017-11-18 17:09:46 UTC
Bravo. On ne change pas une équipe qui gagne.
Lebref
2017-11-18 17:40:42 UTC
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
le pape hérétique, les cardinaux pédérastes et
pédophiles, les évêques satanistes, les curés
mondialistes et les abrutis endoctrinés
Bravo. On ne change pas une équipe qui gagne.
Si avec ça vous n'avez pas envie de vous convertir
au catholicisme, c'est à désespérer.
Quidam, le chien propre
2017-11-18 18:40:54 UTC
Post by Lebref
Post by K.
Post by Cardinal de Hère
[...]
Vous connaissez l'histoire d'Abraham le juif dans le Décaméron de Boccace ?

Nouvelle II à :

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_D%C3%A9cam%C3%A9ron/Premi%C3%A8re_Journ%C3%A9e
2017-11-02 18:28:35 UTC
Post by K.
Post by Didier
Post by Volvix
Post by Sh.Mandrake
Post by Amand Saint-Roch
Post by Didier
[...]
21, et dans les autres fables, vous ne savez pas, ou vous avez oublié ?

Alain
Didier Wagner
2017-11-02 20:27:50 UTC
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Didier
Post by Volvix
[...]
Dans les « autres fables », les versets incriminés ne sont pas *incréés*
; ils sont susceptibles d'interprétations. Celles-ci sont d'ailleurs si
nombreuses qu'on en arrive meme à faire dire à certains versets le
contraire de ce qui est lu.
לא תרצח
Herisson grognon
2017-11-03 09:56:06 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Didier
Post by Volvix
[...]
Baratin, chacun y prend ce qu'il veut, c'est sans valeur.
Post by Didier Wagner
Celles-ci sont d'ailleurs si
nombreuses qu'on en arrive meme à faire dire à certains versets le
contraire de ce qui est lu.
Voilà, c'est sans valeur, tous les oripeaux religieux doivent être mis à
l'écart de la vie politique, les vendeurs de paradis n'ont fait que trop
de mal à la population de la planète.

Alain
Didier Wagner
2017-11-03 10:06:31 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by K.
[...]
Ainsi pour vous ne vaudrait que ce qui est incréé et relève du divin ;
et ce qui est du ressort de l'homme est sans valeur !
לא תרצח
Duzz'
2017-11-03 10:07:43 UTC
Y compris et surtout les vendeurs de lendemains qui chantent.
"René Groumal
2017-11-03 10:09:32 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by K.
Post by Didier Wagner
[...]
Même les marchands de charia du Hezbollah ?
Bravo vous êtes en progrès.

2017-11-01 19:31:22 UTC
Post by Didier
P.-S.:Pourquoi ce Commandement ?? ?????
Une parole en réponse à qui prétend sur ce forum que les juifs sont la
racine, le moteur de tous les crimes.
Il y a une personne qui l'écrit noir sur blanc et souvent sur ce forum,
et vous avez passé nombre de soirées à discuter très courtoisement avec
elle, alors faites avec.

Alain
Didier
2017-11-01 17:22:58 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Didier Wagner
[...]
Je l'ignore. J'espère qu'elles n'assimilent pas le sexe au genre
grammatical. Je n'aurais jamais imaginé qu'une basse pût désirer qu'on
le désignât par le genre féminin. Et pourtant, que je sache, ces
chanteurs n'ont pas exigé qu'on fît désormais de chacun d'eux un basse.

Pourquoi, d'un mot neutre, les Italiens ont-ils fait il mare, les
Français la mer ? Cette différence de genre provoque-t-elle sur
l'étendue des eaux un regard différent ?
לא תרצח
Quidam, le chien propre
2017-11-01 17:41:27 UTC
Post by Didier
Post by Sh.Mandrake
Post by Didier Wagner
[...]
Et si l'éminence grise et la sentinelle font un mariage homo, ils
peuvent très bien être tous deux moustachus.
Didier
לא תרצח
gump
2017-11-01 22:12:04 UTC
En français : une dent. En espagnol : un diente ( masculin ).
Didier Wagner
2017-11-02 08:05:44 UTC
Post by gump
Post by Didier
[...]
Qui viennent du latin dens (acc. dentem), de genre masculin. Reste à
expliquer la féminisation du terme en français. Et pourquoi les
masculistes n'ont-ils jamais protesté !
לא תרצח
Chico T
2017-11-02 08:35:27 UTC
Post by Sh.Mandrake
Post by Didier Wagner
Post by Sh.Mandrake
[...]
Se peut-il qu'elles soient de l'avis que le sexe de la personne qui
porte une robe d'avocat est sans importance ? On engage un professionnel
pour arriver à un but déterminé. Homme ou femme, blanc ou noir, géant ou
nain..., ce qui compte c'est son habilité.
BéCé
2017-11-02 09:17:36 UTC
Post by Chico T
Post by Sh.Mandrake
Post by Didier Wagner
Post by Sh.Mandrake
[...]
On espère bien que l'avocat, homme ou femme, a été habilité à exercer sa
profession.
Cette habilitation le dote-t-elle d'habileté ? Ce n'est pas sûr.
--
BéCé
Homo habilis
http://tinyurl.com/yaphvs3l
Chico T
:-)
Chico T
2017-11-02 10:27:36 UTC
Post by Chico T
Se peut-il qu'elles soient de l'avis que le sexe de la personne qui
porte une robe d'avocat est sans importance ?
Même si c'était le cas — ce dont je doute —, leur sexe implique le genre
féminin, que l'on trouve dans tous les dictionnaires.
Les dicos sont donc incohérents - car 'un person' n'y figure point.

Je fais remarquer, d'ailleurs, qu'on appelle et les avocats et les
avocates 'maître'.
Post by Chico T
 On engage un professionnel
pour arriver à un but déterminé. Homme ou femme, blanc ou noir, géant
ou nain..., ce qui compte c'est son habilité.
Absolument d'accord. Mais là, nous ne sommes plus en charte.
C'est tout à fait dans la charte de fsp, me semble-t-il.

On demande trop des mots français. En l'occurrence, 'avocat' et
'avocate' doivent indiquer, pas seulement la profession de la personne ,
mais aussi son sexe. Pendant qu'on y est, pourquoi pas la couleur de sa
peau ?

Avocat[e][b.n.j]... ?
Aba
2017-11-02 10:37:36 UTC
Le Thu, 2 Nov 2017 10:27:36 +0000, Chico T
Post by Chico T
Je fais remarquer, d'ailleurs, qu'on appelle et les avocats et les
avocates 'maître'.
C'est souvent exagéré. Double-décimètre serait souvent plus conforme à
la réalité.
jmh
2017-11-02 11:01:21 UTC
Avocat marron?
Chico T
2017-11-03 06:20:29 UTC
Post by Chico T
Post by Chico T
[...]
??
Si l'on dit 'un avocat' et 'une avocate', la cohérence exige qu'on dise
aussi 'un person' et 'une personne'.

Le genre grammatical n'est pas le sexe. Il ne faut pas les confondre.
Malgré leurs genres, un boulet et une table n'ont pas de sexe - et les
hommes sont contents d'être des personnes.
Post by Chico T
[...]
Parce que cela serait idiot.
Où je voulais en venir, c'est que quand on engage un avocat, on engage
avant tout un cerveau. Les caractéristiques du corps sont bien moins
importantes - sa taille, son sexe, sa couleur... - encore que ce soit
vrai que la prestance s'avère utile.

Alors, ça sert à quoi, le mot 'avocate' ? Est-ce un avantage ou un
désavantage pour les femmes de porter cette étiquette ? Quel est le but
recherché ?
Herisson grognon
2017-11-03 09:56:06 UTC
Post by Chico T
Post by Chico T
Post by Chico T
[...]
La langue française est remarquable, elle peut très bien dire UN
tabouret et UNE chaise, quel en est l'intéret, qui y a intéret, par
contre d'autres langues ne font pas une telle distinction, les
académiciens devraient moins jouer avec leur tablette dans leurs
assemblées.

Alain
recherché ?
Didier Wagner
2017-11-03 10:20:21 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Chico T
[...]
Una sedia, uno sgabello ; una silla, un taburete ; sella (f), scamnum
(n) etc.
לא תרצח
Anansi
2017-11-03 10:51:50 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Chico T
[...]
Je ne comprends pas comment on peut raisonner en pensant que le genre
des mots a été choisi historiquement en fonction d'un intérêt.
Chico T
2017-11-03 11:47:28 UTC
Post by Chico T
Post by Chico T
[...]
Cela me semble une évidence. Quel besoin de l'écrire ?
Quand son interlocuteur n'a pas saisi, il faut se mettre en mode
instituteur. :-)
De toute évidence, pour les avocates, ce n'est pas un avantage.
Harp
2017-11-12 03:33:46 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Sh.Mandrake
[...]
Oui mais c'est justement ce qui est contesté de nos jours.
Herisson grognon
2017-11-12 18:45:26 UTC
Post by Harp
Post by Didier Wagner
Post by Sh.Mandrake
[...]
Pas seulement de nos jours, et évidemment parce que c'est contestable,
comment voyez vous le développement psychologique d'une fillette qui
entend toujours à l'école l'affirmation "le masculin l'emporte sur le
féminin" ?

Alain
Michal
2017-11-12 18:56:07 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Harp
Post by Didier Wagner
Parmi les avocats, il y a des
femmes et des hommes. Parmi les avocates, il n'y a que des femmes.
Changez la formulation, et plus rien ne s'oppose à l'accord.
--
Michal.
Musique et vins :
http://soifdailleurs.com/
Harp
2017-11-18 07:31:00 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Harp
Post by Didier Wagner
[...]
Apocalyptique. :')

Voyez-vous, la France va accueillir à grands frais les Jeux Olympiques
afin que les petites filles perçoivent mieux le fait que les hommes ont
de meilleures performances que les femmes. Pour une publicité géante,
on ne pouvait espérer mieux.

Alors vos carabistouilles sur d'insignifiantes règles de
grammaire...Vous les cultivez seulement pour vous rabibocher l'ego. Ça
vous donne le sentiment d'être un preux chevalier.
Olive
2017-11-02 08:28:40 UTC
Évidemment, dans toutes les grandes civilisations, ce sont les hommes
qui mènent par la force et par l'esprit. Les féministes rêveraient
d'être des hommes à la place des hommes.
Lorsqu'on observe leur niveau de réflexion et leur manque de dignité,
elles portent atteinte à l'image de la femme.
Herisson grognon
2017-11-02 09:47:32 UTC
Post by Olive
Post by Sh.Mandrake
[...]
Faux, le féminisme est apparu en combat contre la ségrégation dont les
femmes étaient et sont toujours victimes, vous manquez de lecture.
Post by Olive
Lorsqu'on observe leur niveau de réflexion et leur manque de dignité,
elles portent atteinte à l'image de la femme.
Pour soumettre les femmes à coup de gourdin ou de muscle, il ne faut
évidemment pas une grande reflexion, mais c'est vous qui voyez, vous
choisissez vos compagnons comme vous le voulez.

Alain
Olive
2017-11-02 11:32:32 UTC
Post by Herisson grognon
Faux, le féminisme est apparu en combat contre la ségrégation dont les
femmes étaient et sont toujours victimes, vous manquez de lecture.
Vos lectures sont fausses, écrites par des pro féministes...
A chacun sa vérité.
Post by Herisson grognon
Pour soumettre les femmes à coup de gourdin ou de muscle, il ne faut
évidemment pas une grande reflexion, mais c'est vous qui voyez, vous
choisissez vos compagnons comme vous le voulez.
Les hommes ont la force, les femmes ont la séduction.
Lorsqu'une femme s'habille sexy pour obtenir ce qu'elle veut d'un homme,
cela ne vous choque pas.
jmh
2017-11-02 12:45:42 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Il ne faut un peu plus que simplement s'habiller sexy, où alors vous
vivez dans un monde de bêtes
MAIxxx
2017-11-02 15:47:40 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
Pas sûr du tout que ce soit toujours pour attraper un mâle. Les femmes
sont naturellement plus "belles" que les hommes et l'espèce
disparaîtrait sinon, tout le monde masculin épouserait la Veuve Poignet.
On en serait réduit à la PMA universelle.

Les femmes aiment d'ailleurs être belles *dans l'absolu*, ça peut les
consoler de leur infériorité musculaire face au rustre qui ne pense
qu'à vider ses c......lles. Je me demande parfois comment elles peuvent
être attirées par de mecs menteurs, sales, mal fringués, vulgaires,
brutaux, hâbleurs, ivrognes, égoïstes,violents *et* last but not least
fréquentant fsp.

Mais l'amour a bien ses mystères...
Post by Olive

La folie blesse, le génie [du mal] tue
jmh
2017-11-02 16:01:07 UTC
Post by Herisson grognon
[...]
C'est vous ça??
Je me demande parfois comment elles peuvent être
attirées par de mecs menteurs, sales, mal fringués, vulgaires, brutaux,
hâbleurs, ivrognes, égoïstes,violents
Parce qu'elles sont peut être pareilles...
*et* last but not least fréquentant
fsp.
Justement fréquenter fsp est un plus...

Ca permet de se rendre compte de la nullité des autres
Herisson grognon
2017-11-02 18:28:35 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
[...]
Certes, il faudrait lire ce qu'en disent les machistes, ils doivent
savoir, eux.
Post by Olive
Post by Herisson grognon
[...]
Avez vous déjà marché sur els pieds d'Amélie Moresmo avec insistance ?
Post by Olive
Lorsqu'une femme s'habille sexy pour obtenir ce qu'elle veut d'un homme,
cela ne vous choque pas.
Question inutile dans cette discussion et vous ne me lisez pas souvent
visiblement.

Alain
MAIxxx
2017-11-02 15:29:14 UTC
Post by Olive
Évidemment, dans toutes les grandes civilisations, ce sont les hommes
qui mènent par la force et par l'esprit. Les féministes rêveraient
d'être des hommes à la place des hommes.
(vires, mulieres, tous homines même combat)

Il y a un tas d'hommes qui fantasment d'être femme, voyez le succès de
LGBT pour les "T". Ce succès ne s'explique pas politiquement par un
simple désir d'égalité en matière de préférences sexuelles. AMA c'est
fondamental, on ne peut désirer être que ce qu'on n'est pas, sinon, pas
besoin de désir.
La misogynie s'éclaire alors comme une répression violente du désir
impossible d'être "l'Autre" et l'amour intersexe comme sa "sublimation"
(c'est sublime, non ?).
Réfléchissez un peu avant de sortir une vanne.

Noter qu'en anglais le genre est inusité
Didier Wagner
2017-11-01 14:20:15 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Préférence justifiée :* autrice* est fruit de l'évolution d'une forme
latine ; ce mot, de plus, est attesté dans notre littérature.
לא תרצח
Michal
2017-11-01 16:41:36 UTC
Post by Didier Wagner
Post by K.
Post by Didier Wagner
[...]
Combien de piqûres de rappel faudra-t-il pour justifier les formations
naturelles du féminin ?
Je l'ai expliqué sur fllf plusieurs fois.

Quand l'origine latine existe, il suffit de la reprendre :
/Actor - actrix/ : acteur, actrice
/Auctor - auctrix/ : auteur, autrice
http://soifdailleurs.com/
Sh.Mandrake
2017-11-01 17:07:54 UTC
Le 01/11/2017 à 17:41, Michal a écrit :
[...]
Post by Michal
Combien de piqûres de rappel faudra-t-il pour justifier les formations
naturelles du féminin ?
Relax, Max. Arrête d'expliquer !

[...]
Le Magicien
Michal
2017-11-03 13:48:40 UTC
Post by Sh.Mandrake
[...]
Post by Michal
Combien de piqûres de rappel faudra-t-il pour justifier les
formations naturelles du féminin ?
Relax, Max. Arrête d'expliquer !
[...]
Parlez pour vous. D'autres pourraient comprendre et retenir.
http://soifdailleurs.com/
Quidam, le chien propre
2017-11-01 17:24:44 UTC
Post by K.
Les tenant.e.s
Jetez cet homme aux tigres.

Colonial2017
2017-11-01 17:18:38 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Didier Wagner
Post by Herisson grognon
Post by Olive
[...]
Madame le Recteur de Strasbourg tenait à juste titre qu'on l'appelle
comme on doit. Imaginez, "madame la rectrice", ça fait plums au cul...
Olive
2017-11-02 08:25:45 UTC
qui décide de la langue ?
2017-11-02 09:47:32 UTC
Post by Olive
Post by Herisson grognon
Bien sur, la langue française qui vons convient, c'est quand le masculin
l'emporte sur le féminin.
Alain
qui décide de la langue ?
Pendant très longtemps ce sont les vendeurs de paradis qui s'en
chargeaient bénévolement, merci ià eux.

Alain
Arthur
2017-11-01 09:41:56 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Meême le journaliste ne comprend ps ce qu'il écrit, c'est dire ...

"Dans une interview exclusive aux Inrocks, l'attaquant du Real Madrid
est revenu sur sa situation et nouement sur l'image que les Français
ont de lui."
Arthur
Arthur
2017-11-01 10:23:55 UTC
Ah ...!? Benzema comprend-il le français ou comme un basque l'espagnol
....?
[...]
Même le journaliste ne comprend pas ce qu'il écrit, c'est dire ...

Arthur
MAIxxx
2017-11-02 16:10:31 UTC
Post by Arthur
[...]
J'aime bien l'image "nouement" : action de nouer (le plus souvent dans
la locution "nouement des aiguillettes" d'apès mon dico )
Post by Arthur
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100224141425AA6ddWD
Ça sent bon la magie noire.
--