Gaz de schiste: un pétrolier US attaque une petite commune gardoise
Add Reply
Lyly
2017-12-06 09:32:01 UTC
Dingue! Quand un géant du pétrole attaque une petite bourgade française
de 102 habitants pour arriver à ses fins: pouvoir forer afin de nous
imposer le gaz de schiste! A faire circuler d’urgence!

Roseline Boussac a reçu une assignation contre son arrêté.

Roseline Boussac a reçu une assignation contre son arrêté. (Photo
JEAN BERNARD)

Dallas, ton univers impitoyable. À Bonnevaux, en Cévennes gardoise,
on est convaincu de la formule depuis que la mairie a reçu vendredi une
assignation devant le tribunal administratif de Nîmes. La compagnie
pétrolière Schuepbach Energy LLC, dont le siège est à Dallas aux
États-Unis, demande l’annulation de l’arrêté municipal du 8 mars 2011
interdisant « les forages pour l’exploration et l’exploitation de
gisements de gaz de schistes par la technique de la fracturation
hydraulique verticale et horizontale » sur le territoire de la commune.

Le petit village de 102 habitants tombe des nues. « C’est une
entreprise de Dallas qui vient nous dire ce qu’il faut que l’on fasse

Je ne vais pas me laisser faire. Comme Jeanne d’Arc, je pars en
guerre », lance ulcérée l’élue. « Heureusement que je suis assurée en
tant que maire pour pouvoir me défendre devant une grosse société comme
ça. »

La compagnie américaine qui détient un permis de recherche (dit de
Villeneuve-de-Berg), en Ardèche et sur le nord du Gard, a assigné une
vingtaine d’élus, essentiellement ardéchois. « C’est une mesure
conservatoire. Le recours doit se faire dans les 2 mois après l’arrêté
sinon on ne peut plus l’attaquer. Il s’agit que l’on ne puisse pas
interdire d’utiliser les permis. Nous verrons ensuite comment les
choses vont évoluer », assure Me Fornacciari, représentant les intérêts
de la compagnie américaine.

Sans convaincre pour autant les antigaz de schiste. Car l’arrêté ne
fait rien de plus que de coller à la loi votée par les députés le 11
mai et qui interdit la fracturation hydraulique. Mais pas la recherche
de gaz de schiste.

D’où la crainte que les prospections ne soient pas abandonnées. «
J’ai tout de suite compris que la nouvelle loi ne changerait rien »,
confirme Roseline Boussac. « Les compagnies donneront un autre terme
que fracturation hydraulique et le tour sera joué. On nous dit que tout
est arrêté, mais en fait on n’arrête rien du tout. »

Source: midilibre.fr
--
Lyly
https://goo.gl/Qy44Kb
Duzz'
2017-12-06 09:59:28 UTC
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Arthur
2017-12-06 10:09:02 UTC
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Et depuis, les poursuites ont été abandonnées.

<https://www.objectifgard.com/2011/09/29/gaz-de-schiste-la-compagnie-schuepbach-energy-llc-renonce-a-poursuivre-trois-communes-gardoises/>
Arthur
Lyly
2017-12-06 10:21:06 UTC
Post by Arthur
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Oui?
Post by Arthur
Et depuis, les poursuites ont été abandonnées.
C'est bien ils se sont battus.
Post by Arthur
<https://www.objectifgard.com/2011/09/29/gaz-de-schiste-la-compagnie-schuepbach-energy-llc-renonce-a-poursuivre-trois-communes-gardoises/>
Zauriez pu citer:"« C’est une entreprise de Dallas qui vient nous dire
ce qu’il faut que l’on fasse chez nous »,"
heue 2011... sarko le vendeur de france?
L'a eu dans le prose. Les érections proches ont certainement joué.
Ou simplement c'était pas rentable et bien tant mieux.
au Q les ricains!
--
Lyly
Arthur
2017-12-06 10:25:09 UTC
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Oui?
Post by Arthur
[...]
Je cite ce que je veux, quand je veux, où je veux.
Arthur
Lyly
2017-12-06 11:14:24 UTC
Post by Arthur
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Oui?
Post by Arthur
[...]
oui mais l'odeur c'est tout le temps. stp épargne nous en :-)
--
Lyly
Selon une étude publiée fin 2016 par l’université Carnegie Mellon
démocratiquement élu en Ukraine, aux frontières de la Russie.
Arthur
2017-12-06 12:56:25 UTC
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Oui?
Post by Arthur
[...]
Je voudrais bien, mais je crains de ne pas en être l'émetteur.
Arthur
Lyly
2017-12-06 13:44:20 UTC
Post by Arthur
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Lyly
Post by Arthur
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Oui?
Post by Arthur
[...]
petit tutur va lol!
--
Lyly
https://goo.gl/zmSseo
Duzz'
2017-12-06 13:39:56 UTC
Tu devrais penser à vider ton pot de chambre de temps en temps.
Herisson grognon
2017-12-06 10:09:18 UTC
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Pas un mot sur le sujet, vous êtes bien une mouche à merde.

2017-12-06 10:13:25 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Duzz'
Post by Lyly
Source: midilibre.fr
Du 25 mai 2011.
Pas un mot sur le sujet, vous êtes bien une mouche à merde.
Ces actions ont été abandonnées la même année.
Merci d'avoir encore une fois démontré votre imbécilité de voyou de
forum.
Calamity Jade
2017-12-07 06:43:48 UTC
Post by Lyly
imposer le gaz de schiste! A faire circuler d’urgence!
Aie! La fakenews qui a fait 2534 fois le tour du globe?
LOL & ROTFL!
:o)

C'est reparti pour un tour...
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos/***@N04/
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos/***@N05/
"Chaque soir, vous devrez réciter 20 fois [au minimum]: "Ave Mara!"
l***@wanadoo.fr
2017-12-07 08:36:06 UTC
Post by Lyly
[...]
On connaît mon amour ( vache) pour les zécolos... mais sur le gaz de schiste on ne peut pas leur trouver tous les torts .
il faut voir ce que cela entraîne en matière de séismicité anthropique dans une zone, bien facile à délimiter entre Wichita et Oklahoma City même si l'adresse est un peu longue :
https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/#%7B%22autoUpdate%22%3A%5B%5D%2C%22basemap%22%3A%22terrain%22%2C%22feed%22%3A%227day_all%22%2C%22listFormat%22%3A%22default%22%2C%22mapposition%22%3A%5B%5B28.323724553546014%2C-113.73046875%5D%2C%5B43.1811470593997%2C-78.2666015625%5D%5D%2C%22overlays%22%3A%5B%22plates%22%5D%2C%22restrictListToMap%22%3A%5B%22restrictListToMap%22%5D%2C%22search%22%3Anull%2C%22sort%22%3A%22newest%22%2C%22timezone%22%3A%22utc%22%2C%22viewModes%22%3A%5B%22map%22%5D%2C%22timeZone%22%3A%22utc%22%2C%22event%22%3Anull%7D

les plus curieux se poseront des questions ... alors qu'ils regardent la profondeur à laquelle est localisée l'hypocentre. Bien entendu cette carte ne rapporte que les derniers événements ... cela change tous les jours ou les semaines selon la couleur ...

Une remarque éloignée de la préoccupation "gaz de schiste" est la présence de deux petits séismes au nord de Memphis ... là on se trouve dans un cas sismique pur et les plus curieux pourront chercher "New Madrid 1811 earthquake".. comme quoi un "Big One" mississippien n'est pas une vision théorique ! On l'a oublié parce qu'à l'époque la vulnérabilité était quasiment inexistante ...
L.C.
Lyly
2017-12-07 12:21:04 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Lyly
[...]
Perso le gaz de schiste je n'y connais rien, mais toutes cette
saloperie pour faire tourner des bagnoles et des usines d'armes et
chauffer les cases a goy bétonnées etc... , ça me dégueule.
Et que des français doivent se battre contre des spéculateurs ricains,
sur leur propre terres, ça me troue le cul.
--
Lyly
https://goo.gl/zmSseo
l***@wanadoo.fr
2017-12-07 19:09:59 UTC
Post by Lyly
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Lyly
[...]
il y a un très gros problème de séismicité anthropique avec les gisements d'hydrocarbures. Si on se trouve dans certains pays le problème est occulté (Moyen Orient et pays du Golfe) voire nié et les opposants combattus devant les tribunaux fussent-ils greenpisse !
Un pays n'a jamais caché la situation avec le gaz de Lacq c'est la France !
--
L.C.