Hulot à l'énergie...
Add Reply
Yannix
2017-05-18 21:15:11 UTC
Et puis comme plus tard J'veux
devenir ministre Moins je serai calé Plus j'aurais d'valeur.
Bizarre ! Ca devrait vous réjouir ici normalement, vu que "l'éminence
grise" de Hulot est son copain JANCOVICI qui est un *ultra-nuc à fond*
et qui roule pour EDF/AREVA et qui préconise de te faire pousser un EPR
dans ton jardin, tout en stockant les déchets en dessous bien entendu !
Vos préjugés vous empêchent de comprendre ce que vous lisez.
Je n'ai rien pour ou contre le nucléaire. Je suis contre les machins qui
coûtent cher et qui ne marchent pas genre les routes solaires et autres
boboseries pitoyables.
Donc OUI! Vous vous réjouissez du départ de Ségolène Royal avec ses
autoroutes solaires et autres "boboseries pitoyables". Vive Hulot et ses
EPR !

Vive AREVA, son déficit, ses guerres africaines et ses cuves foireuses
de réacteurs !

AMEN ! :-)
Nan mais allo quoi ! :-)
X.
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-05-18 21:59:32 UTC
http://youtu.be/R1c6Fu-Wj8M
[...]
Ça n'a pas empêché Hulot de raconter des conneries ce soir au journal
d'Antenne2.
Non mais allo quoi ? Tu regardes un politicien au journal télévisé et tu
le crois sur paroles ???
"Le nucléaire n’est pas la bonne réponse au réchauffement climatique,
Pour l’empêcher, il faudrait construire une centrale tous les 15 jours
pendant cinquante ans. A ce rythme, vous transformez des probabilités
d’accident majeur en certitude. "
Je doute que Jancovici approuve la transformation d'une probabilité en
certitude par augmentation du nombre de centrales.
D'autre, d'ailleurs ont tenté de nous faire le même coup ici-même...
X.
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-05-19 05:23:05 UTC
Post by Yannix
Ça n'a pas empêché Hulot de raconter des conneries ce soir au journal
d'Antenne2.
Non mais allo quoi ? Tu regardes un politicien au journal télévisé et tu
le crois sur paroles ???
M. Hulot a montré qu'il partage, avec de nombreux leaders écologistes,
une absence crasse de culture scientifique et technique. S'il veulent
éviter le désastre, on ne peut que leur conseiller de s'entourer de
personnes capables de chiffrer de façon réaliste leurs intuitions. Sinon,
le chaos à la mode de l'Australie du sud les attend.
Yannix
2017-05-19 12:25:50 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Chez AREVA, il y a pleins de cadres en attente de reclassement en ce moment.

X.
--
Post by Paul Aubrin
Forcément, ça glisse.
Gloops
2017-05-19 20:22:35 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
C'est inquiétant, ça.
Paul Aubrin
2017-05-19 05:16:08 UTC
Post by Yannix
[...]
Je me réjouis du départ de Ségolène Royal dont les emblématiques routes
solaires montraient à quel point ses solutions étaient stupides. Quant à
dire que je me réjouis de l'arrivée de Hulot, sa façon d'encenser
l'action de Mme Royal donne des inquiétudes.

Mon opinion sur le réchauffement climatique est proche de celui de gens
comme M. Vincent Courtillot, Mme Judith Curry ou M. Richard Lindzen qui
estiment qu'un réchauffement existe mais ne présente pas un danger et
encore moins un danger qui demande une action immédiate et radicale.
D'ailleurs l'action radicale proposée n'aura aucune influence sur le
climat mais aura des effets de bords désastreux sur l'économie.
Il ne me semble pas utile de lutter au prix de milliers de milliards
d'euros contre une menace hypothétique avec des moyens qui n'ont aucune
chance de donner des résultats.
Contrairement aux écolos, je pense que gaspiller des moyens financiers
pour remplacer des moyens de production efficaces par des
"investissements" verts peu productifs aura, plus ou moins directement,
des effets très négatifs sur l'économie et l'environnement.
jc_lavau
2017-05-19 06:38:33 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
C'est là très exactement leur mission, encadrée de près par ceux qui
financent leurs maîtres à penser :
Contraindre les gouvernements à des politiques énergétiques les plus
absurdes et les plus ruineuses possibles, afin de mettre le pays à
genoux, lui faire renoncer à toute indépendance, lui faire quémander en
grelottant les dernières gouttes de leur pétrole, à Rockefeller, Shell
et BP.
--
Gang Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes, et fraude à
l'évolution climatique :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?board=30.0
Yannix

Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-05-19 13:50:01 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by jc_lavau
[...]
Qu'on y croie ou non, remplacer des moyens efficaces par des trucs soumis
aux caprices de la météo et structurellement déficitaires est un
monstrueux gaspillage. Pour protéger l'environnement, je suis favorable à
réduire autant que possible les gaspillages.
Cardinal de Hère
2017-05-19 20:18:31 UTC
Post by jc_lavau
Post by Paul Aubrin
[...]
On pourrait penser que tel est leur but. Mais ces gens ont un dessein
autrement plus ambitieux, que l'on pourrait qualifier de prométhéen :
ils veulent refaçonner l'humanité. Ordo ab chao disent les uns, solve et
coagula les autres, certains parlent de destruction libératrice voire
même des douleurs de l'enfantement de l'humanité nouvelle de l'ère
messianique. Et c'est ainsi que Macron a été vendu aux cons : le nouveau
messie qui allait les sauver et les mener vers les verts pâturages où
coulent le lait et le miel !
Gloops
2017-05-19 20:26:28 UTC
[...]
Tu ne vas pas me raconter qu'avec ce qu'il va être payé il n'aura pas de
quoi s'offrir un bocal de miel et un litre de lait !

Enfin ... A supposer que ses potes n'aient pas tué toutes les abeilles
avant.
Yannix
2017-05-19 12:20:57 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Donc, voilà, vous êtes prêts à nous scotcher des EPR partout.

J'avais bien compris, mais une bonne confirmation vaut mieux que "deux
tu auras"...

Yann.
--
Post by Paul Aubrin
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-05-19 13:45:05 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Il semble, malheureusement, que la "feuille de route" du président Macron
soit de réduire la part du nucléaire.
Comme le solaire et l'éolien ont atteint une capacité de génération
conséquente, il ne sera plus possible dans l'avenir de compter sur
l'hydraulique pour lisser leurs variations de production brutale.
Il faudra donc des centrales au gaz qui fonctionneront dans de mauvaises
conditions, un taux d'utilisation faible et un rendement faible. Elles
coûteront cher, obligeront à importer du gaz, et émettront du dioxyde de
carbone. Pile le contraire de ce qu'ont souhaité Ségolène et Fabius avec
la COP21.
Gloops
2017-05-19 20:28:06 UTC
Post by Paul Aubrin
Il semble, malheureusement, que la "feuille de route" du président Macron
soit de réduire la part du nucléaire.
Il paraît difficile de s'en plaindre.
Pour le moment, on ne sait pas faire.
Paul Aubrin
2017-05-19 21:08:36 UTC
Post by Paul Aubrin
Il semble, malheureusement, que la "feuille de route" du président
Macron soit de réduire la part du nucléaire.
Il paraît difficile de s'en plaindre.
Pour le moment, on ne sait pas faire.
Certes, mais on a des exemples de pays que ça n'a pas empêché d'essayer.
Par exemple, en Australie, les distorsions du marché de l'électricité
sont telles que de nombreuses centrales ont fermé. Depuis, l'Australie du
Sud connaît une crise par mois (pénurie ou black-out total) et l'état
voisin de Victoria (qui maintenait la tête hors de l'eau à l'Australie du
Sud), vient de voir fermer sa plus grosse centrale conventionnelle. L'an
prochain, deux états Australiens connaîtront des pénuries. En Allemagne,
les pertes des producteurs conventionnels se comptent en milliards
d'euros par an.

Sein Pol Achel
2017-05-19 20:10:53 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
C'est d'ailleurs sans doute ce qui est prévu, la catastrophe économique
la plus grande possible, afin de diminuer drastiquement le nombre des
habitants humains de la Terre. Les milieux mondialistes ne s'en cachent
pas, ils veulent une humanité ne dépassant pas 500.000.000 d'individus.
Presque 94% des êtres humains à dégager...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

1. Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en
perpétuel équilibre avec la nature.
l***@wanadoo.fr
2017-05-19 10:41:46 UTC
Post by Yannix
[...]
Pour écrire tes âneries tu as utilisé 80% d'électrons sales produits par le nucléaire.
Pendant le temps que tu as consacré à la lecture de ma réponse plusieurs milliards de neutrinos ont traversé ton corps et l'un d'entre eux à réagi ...
L.C.
Basam dodu
2017-05-19 19:59:42 UTC
[...]
En tout cas son démontage en règle de l'éolien est magnifique :

<https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/pourrait-on-alimenter-la-france-en-electricite-uniquement-avec-de-leolien/>
Gloops
2017-05-19 20:29:50 UTC
Post by Basam dodu
[...]
De toute manière il a l'intention de faire souffler le vent de la "réforme".
Paul Aubrin
2017-05-19 20:57:42 UTC
Post by Basam dodu
[...]

C'est une analyse précise et bien documentée. Elle confirme ce qui se dit
ici : un peu d'éolien et de photovoltaïque, ça va ; beaucoup c'est
ingérable. Certains ont essayé (Espagne, Australie du Sud), ils ont eu
des problèmes.