Bravo Villiers
Matricule 18717
2017-07-19 08:04:13 UTC
« Dans les circonstances actuelles, je considère
ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du
modèle d'armée auquel je crois pour garantir la
protection de la France et des Français,
aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions
de notre pays. Par conséquent, j'ai pris mes
responsabilités en présentant, ce jour, ma
démission au Président de la République, qui l'a
acceptée. »

https://goo.gl/y1mb9b
Noski
2017-07-19 08:17:37 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Il a raison de laisser macron baigner dans son jus et assumer les
contradictions de la politique que ses commanditaires attendent de lui.
Matricule 18717
2017-07-19 08:36:14 UTC
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
C'est déjà bien mais il eût été préférable qu'il
démette Macron de ses fonctions ; malheureusement
l'armée française est encore trop pusillanime
pour s'opposer au coup d'Etat institutionnel,
renverser les putchistes et remettre le pouvoir
au peuple en rétablissant la démocratie.
zorro
c'est exacte,clone dolly Hollande n'ira pas bien loin
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 15:18:12 UTC
Post by Matricule 18717
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
pour la sécurité de la France il est normal que l'armée soit neutre dans un tel débat. Le peuple sait parfaitement de quel côté est l'honneur, et le pouvoir par des attitudes indignes a déclenché une crise.
Il ne s'est même pas rendu compte que le général de Villiers sera encore plus écouté après cette démission. Je me demande comment son successeur va s'immiscer dans un tel tissu de défiance ... parce que l'heure n'est plus à la confiance : il y crise, donc rupture !
L.C.
Colonial2017
2017-07-19 18:48:54 UTC
Post by Matricule 18717
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
Vive Pinochet!
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
jmh
2017-07-19 19:02:29 UTC
Post by Colonial2017
Post by Matricule 18717
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
Arrêtez de draguer le Cardinal, ça se voit et de plus vous allez vous
attirer les foudres de Groumal
Colonial2017
2017-07-19 19:04:30 UTC
Post by Colonial2017
Post by Matricule 18717
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
Non. Concernant Pinochet et son action bénéfique pour le Chili, je
suis complètement sincère.
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
jmh
Ma réponse était ironique
Cardinal de Hère
2017-07-19 19:06:59 UTC
Post by Colonial2017
Post by Matricule 18717
[...]
Athée, franc-maçon, peu perméable au nazisme qui infestait la gauche
chilienne. Son bilan politique, économique et social est contrasté. La
meilleure chose qu'il ait faite est d'avoir viré ce salopard de Allende.
Thierry M.
2017-07-19 08:58:20 UTC
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
moi je crois plutôt que c'est comme pour les ministres :
on les démissionne :

qu'est ce que tu préféres ?
je te vire comme un malpropre ?
ou tu démissionnes et tu gardes ton honneur ?
--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 15:26:15 UTC
Post by Thierry M.
qu'est ce que tu préféres ?
je te vire comme un malpropre ?
ou tu démissionnes et tu gardes ton honneur ?
De toute façon qu'il ait viré le CEMA ou que ce dernier démissionnât, il y en a un qui a perdu la partie. les masques tombent ... je ne pensai pas que cela puisse aller aussi vite .
L.C.
Colonial2017
2017-07-19 18:51:17 UTC
Post by Thierry M.
Post by Noski
Post by Matricule 18717
[...]
L'honneur? On a fait faire à de Villiers (et à son successeurs) bien
des manquements à l'honneur à l'occasion de la guerre du Kosovo...

Cependant, dans le cas présent, c'est lui qui a raison, n'en déplaise à
petitou...
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
joie
2017-07-19 08:37:51 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Le mot ambition
rime avec macron
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
http://www.joiedesmots.com/
jmh
Démission aussi
joie
2017-07-19 08:46:08 UTC
Post by jmh
Post by joie
[...]
Bon, si les amerloques arrivent à virer Trump, nous pourrions tenter
l'expérience ... mais si c'est pour faire revenir un Barouin ou un
Valls, pas la peine.
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
http://www.joiedesmots.com/
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 15:20:58 UTC
Post by joie
Bon, si les amerloques arrivent à virer Trump, nous pourrions tenter
l'expérience ... mais si c'est pour faire revenir un Barouin ou un
Valls, pas la peine.
Ils savent qu'ils peuvent pointer aux abonnés absents... personne ne les appellera plus ... ou alors des dingues ( qu'on repèrera alors facilement)
L.C.
joie
2017-07-19 15:30:59 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Ils savent qu'ils peuvent pointer aux abonnés absents... personne ne les
appellera plus ... ou alors des dingues ( qu'on repèrera alors facilement)
Ils doivent être dans un grand désarroi ... pire que le nôtre lol
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
http://www.joiedesmots.com/
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 15:19:13 UTC
Post by joie
Post by Matricule 18717
[...]
l'ambition est une chose légitime, l'arrivisme ne l'est pas...
Ne pas confondre les termes !
L.C.
joie
2017-07-19 15:31:44 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
l'ambition est une chose légitime, l'arrivisme ne l'est pas...
Ne pas confondre les termes !
Bon, j'ai trouvé la pirouette :
arrivisme rime bien avec macronisme ...
--
Rien ne va plus ...
Tout est à faire ...
http://www.joiedesmots.com/
Solanar
2017-07-20 08:48:22 UTC
Post by joie
[...]
Je suis certain qu'il envisage en effet d'être président de la
république
--
Solanar
Cardinal de Hère
Querelle entre gangs rivaux de la même mafia maçonnique.
"René Groumal
2017-07-19 10:50:27 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Matricule 18717
[...]
Toujours atteint de psychose maçonnophobique délirante chronique ou
simple cohérence avec tes opinions de catho intégriste ?

Fandor contre Fantômac

Cardinal de Hère
2017-07-19 17:28:32 UTC
P2V !

Volkin
2017-07-19 15:13:50 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Non, pas "Bravo".

Marcon a utilisé un prétexte pour éliminer quelqu'un
qui pourrait le géner plus tard - un gars ayant confiance
de l'armée.

Le gars ne devais pas démissioner. Le piège étant trop
cousu de fils blancs.
Canta Galet
2017-07-19 15:37:55 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Ce pauvre général de banlieue s'est fait avoir comme un bleu bite !

on lui a répété depuis des mois qu'avec Macron ce serait comme avec Hollande qui avait décidé de baisser le budget des armées puis qui avait renoncé sous la menace de l'état major militaire !

Et encore Macron est gentil !
Plutôt que de le virer comme un malpropre il l'autorise à démissionner.

Il reste malgré tout quelques crétins qui croient dur comme fer que cet illustre inconnu il y a encore huit jours a décidé de démissionner.

On se marre quand on sait que les mêmes crétins nous expliquaient il y a un an qu'En Marche ne tiendrait pas jusqu'aux présidentielles, que Macron n'avait aucune chance, puis au second tour que devant Marine il ne ferait pas le poids et qu'il était bien trop tendre pour la fonction.

C'est dingue d'être autant à côté de la plaque et de continuer à la ramener sur tout et n'importe quoi pour sauver la face.
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 20:01:55 UTC
Post by Canta Galet
Post by Matricule 18717
[...]
va chercher ta décoration à l'Elysée, et avec un peu de chance on t'exonèrera des taxes de chancellerie
L.C.
000.000
2017-07-19 20:03:39 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
... slurp ...
va chercher ta décoration à l'Elysée, et avec
un peu de chance on t'exonèrera des taxes de
chancellerie
Je ne sais pas s'il suce bien mais il fait du
bruit, le petit Canta.
Herisson grognon
2017-07-19 17:15:58 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Qu'il se barre, c'est bien, il se pensait sans doute autonome, pas
soumis aux décisions des politiques ?

Alain
Shaqal in Austrasia
2017-07-19 17:18:38 UTC
Post by Herisson grognon
Qu'il se barre, c'est bien, il se pensait sans
doute autonome, pas soumis aux décisions des
politiques ?
Villiers avait un rôle, il l'a tenu correctement ;
lorsque le président est sorti du sien il est
parti. Que Macron se débrouille désormais avec
les carpettes qui voudront bien lui obéir ; dans
l'armée il devrait pouvoir en trouver.
Herisson grognon
2017-07-19 17:21:15 UTC
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
La question de l'autonomie des militaires est posée, à qui reconnaissez
vous l'autorité, à ces sabreur ou à un montage politique possiblement
démocratique ?

Alain
Shaqal in Austrasia
2017-07-19 17:25:49 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
Non, Villiers était dans son rôle en s'exprimant
librement devant la représentation nationale.
Post by Herisson grognon
à qui reconnaissez vous l'autorité, à ces
sabreur ou à un montage politique possiblement
démocratique ?
Je ne reconnais aucune autorité au putchiste qui a
été assis sur le trône de France par les odieuses
manipulations de l'oligarchie cosmopolite.
Herisson grognon
2017-07-19 17:38:19 UTC
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
Post by Herisson grognon
[...]
Concernant la direction politique qui s'impose à nous, vous avez raison,
mais au sujet du rapport entre les militaires et le "démocratique", vous
ne dites rien.

Alain
Fandor contre Fantômac
http://youtu.be/krErY7ORb2U
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 20:04:50 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
le droit du parlement c'est dêtre informé ... le général de Villiers l'a fait, à huis clos ... Où sont ses fautes ?
L.C.
Sato Makar
2017-07-19 20:35:42 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
le droit du parlement c'est dêtre informé ... le
général de Villiers l'a fait, à huis clos ...
Où sont ses fautes ?
Avoir accepté de servir un chef d'Etat qui n'était
qu'un usurpateur, un putchiste.
Herisson grognon
2017-07-19 20:38:32 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Herisson grognon
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
Que l'on m'informe qu'en mon nom on va lacher une bombe nucléaire sur
une ville me fait une belle jambe, non ce n'est pas comme ça qu'un pays
doit fonctionner.

Alain
L.C.
Canta Galet
2017-07-19 21:43:31 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
Quand vous serez grand on vous expliquera ce que sont réellement les hauts militaires, issus pour la plupart d'une certaine noblesse qui a pris l'habitude de vivre sur le dos de la collectivité en se torchant le derrière avec les valeurs qu'ils prétendent défendre.

Jusqu'à présent ils sont parvenus o faire plier les gouvernants et en voilà un qui les prends pur ce qu'ils sont : des parasites.
Sato Rakam
2017-07-20 14:00:22 UTC
Post by Canta Galet
[...]
Le budget militaire a supporté à lui seul 40 % des
réductions budgétaires suites à la RGPP (révision
générale des politiques publiques) et vous
prétendez que l'armée ne cesserait de faire plier
le pouvoir politique alors que ce pouvoir ne
cesse d'augmenter les missions et de réduire les
effectifs. En prenant publiquement à partie le
CEMA, Macron a merdé, c'est tout. Maintenant il
va faire la tournée des casernes avec la bouche
en coeur pour essayer de se faire pardonner ; il
commence aujourd'hui à Istres.
Volkin
C'était le but de Macron.
Canta Galet
2017-07-19 21:41:14 UTC
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
Quand Villier se baladait en voiture militaire avec macron tout le monde le traitait de lèche cul !

Aujourd'hui les mêmes veulent nous faire croire que sans lui le monde est foutu.

Quelle bande de caves vous faites.
Colonial2017
2017-07-20 09:19:08 UTC
Post by Shaqal in Austrasia
Post by Herisson grognon
[...]
Les carpettes ne manquent pas davantage ailleurs... Ainsi, j'en
dénombre des centaines sur fsp.
Sato Makar
2017-07-20 09:29:18 UTC
Post by Colonial2017
Les carpettes ne manquent pas davantage
ailleurs... Ainsi, j'en dénombre des centaines
sur fsp.
Il n'y a pas des centaines d'intervenants sur ce
forum ; quelques dizaines tout au plus.
jmh
marchand de tapis
l***@wanadoo.fr
2017-07-19 20:03:43 UTC
Post by Herisson grognon
Post by Matricule 18717
[...]
En somme tu nies le droit au parlement d'être informé de ce qui se passe dans la défense ! Tu envoies les gens en mission et tu ne leur donnes pas les moyens de l'accomplir ... pas mal ...
L.C.
Herisson grognon
2017-07-19 20:38:31 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Herisson grognon
Post by Matricule 18717
[...]
Il ne s'agit pas que le parlement soit informé, ou pas, mais de définir
les lieux de décision, il est incontournable que les décisions des
militaires soient, ou devraient être... conséquences de choix politiques
faits dans un cadre démocratique, bien évidemment je n'ai aucune
illusion sur la qualité démocratique de la france, mais je refuse
évidemment toute autonomie aux militaires, ils ne doivent avoir aucune
aspiration à une autonomie, ils doivent/devraient... se conformer à des
décisions prises par les politiques et dans un cadre supposément
démocratique.

La question démocratique est encore et toujours en pleine confusion, ce
n'est pas surprenant, si réellement la population était en mesure de
faire des choix et était apellée à faire les choix qui concerne le pays,
tout serait différent de ce qui se passe sous nos yeux et en notre nom
mais actuellement le bourrage de crâne médiatique est efficacement
utilisé pour maintenir cette confusion.

Alain
l***@wanadoo.fr
2017-07-20 07:34:51 UTC
Post by Herisson grognon
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Herisson grognon
Post by Matricule 18717
[...]
La décision d'action est politique on le sait ... mais celui qui doit agir doit recevoir les moyens de son action ... S'il le les a pas il doit le dire ... ! Et la procédure c'est d'informer le parlement qui lui vote le budget ... ou le refuse ... mais doit en tirer les conséquences. !
je te signale à toutes fins utiles que dans une République l'armée est celle de la Nation selon Montesquieu ... un auteur qui de toute évidence et selon une récente déclaration ne fait pas partie d'une culture française qui n'existe pas ...
L.C.
Herisson grognon
2017-07-20 08:00:22 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Herisson grognon
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Herisson grognon
Post by Matricule 18717
[...]
Mais c'est toujours nécessaire de le rapeller, nous sommes bien
d'accord.
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Vous conservez quelque illusion, l'armée qui a ensanglanté l'Algérie
jusqu'en 1962 n'est pas l'armée de la population de la france, ni celle
qui a tenté de maintenir la domination coloniale au Viet Nam au
lendemain de la 2° guerre mondiale, en utilisant des soldats de l'armée
allemande, ni celle qui a fomenté le bain de sang au Rwanda, ni celle
qui a renversé le pouvoir en Libye, offrant ce pays aux islamistes qui
s'y imposent encore sept années après, ni encore celle qui participe
actuellement au bain de sang en Syrie avec son demi-million de victimes
et... toujours ces islamistes en avant garde, nous ne sommes pas dans un
cadre de débat intellectuel, mais dans une baston de petites frappes
usant de tous moyens et négligeant toutes conséquences, c'est cela notre
situation.

Alain
L.C.
l***@wanadoo.fr
2017-07-20 17:52:23 UTC
Post by Matricule 18717
[...]
Indépendamment de ce débat, et surtout indépendamment des positions sur d'autres sujets de Madame Alliot-Marie pn peut lire sa position sur :

https://actu.orange.fr/politique/mam-avec-villiers-macron-s-est-trompe-de-moment-de-sujet-et-d-homme-CNT000000L4vJQ.html

Je rajouterai en commentaire qu'à force de vouloir tromper le monde il s'est lourdement trompé .. la tromperie doit être dans sa nature....
--
L.C.