Encore et toujours les robots.
Stéphane
2017-05-19 20:23:46 UTC
Sur les deux liens suivant (forums) il est question de la part du
travail qu'il va rester à l'humain.

http://urlz.fr/5in9

http://urlz.fr/5in6

Quelques citations issue de ces forums demandent une prise de conscience
de nos politiciens au sens noble, ceux qui administre la cité. Le
changement inéluctable demande non pas de prévoir mais de revoir la
formation de nos jeunes dés le primaire. La France est à la traine de la
relocalisation.

"Une chose est sûre, cette vague de robotisation va continuer dans le
futur, selon ABI Research, les livraisons de robots industriels vont
dépasser les 30 milliards de dollars en 2020 et près de 45 milliards de
dollars en 2025. En moins de 10 années, les livraisons globales
pourraient atteindre un million d’unités par an. "

"L'économie de marché ne va pas créer les emplois par elle-même pour ces
travailleurs qui supportent le fardeau du changement"

"C'est sûr que dire que dans 20 ans, il y aura un chômage de 60%, cela
amène des changements politiques
qui ne sont pas du tout favorable aux Google & Co "

"l'avantage des robots c'est qu'ils coûtent moins cher que les ouvriers
Chinois, Taïwanais ou Roumains. Cela offre à nos pays l'opportunité de
renouer avec l'industriel."

"Autant pour l'aspect social, je veux bien admettre qu'il y a un intérêt
à conserver ce genre de métiers, autant pour juste "sauver" ces boulots
je pense que c'est retarder l'inévitable.
L'automatisation détruit des emplois, mais qui a réellement envie de
passer la nuit dans une cabine de péage quand une machine peut faire ça
toute seule ? Je trouve qu'il y a des tas de moyens d'être actif et en
contact avec les gens, sans faire ces métiers qui sont majoritairement
alimentaires. C'est la suppression de salaires plutôt que la suppression
d'emplois le problème pour moi."

Hamon était trop en avance sur son temps en proposant un salaire
supplétif ou Macron devait installer le substrat sociaux-économique du
pays pour changer à tous à chacun la perception qu'il à du travail, son
rôle dans dans la société ? Rassurez moi, c'est bien pour ça qu'il à été
lu ?
Stéphane