MLP : Le patrimoine sous-évalué de Jean-Marie et sa fillote !
2017-02-02 14:10:54 UTC
Ils veulent même lui piquer les lingots d'or que son père lui a mis de côté .... en Suisse au cas où elle devrait demander l'asile politique à Trump si les choses tournaient mal.

------------------------------------

Dans leurs déclarations de patrimoine de députés européens, remises en 2014, Marine Le Pen et son père Jean-Marie auraient minoré la valeur de plusieurs bien immobiliers. Ils auraient notamment sous-estimé de deux tiers la valeur de leurs parts dans la SCI détenant le célèbre manoir familial de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cela représenterait plus de un million d’euros pour Jean-Marie Le Pen et plusieurs centaines de milliers d’euros pour sa fille.

Où en est l’affaire ?

Saisie par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui s’occupe de vérifier les déclarations de patrimoine, le parquet national financier a ouvert en janvier 2016 une enquête préliminaire visant les Le Pen.
S’il était prouvé qu’elle a omis de déclarer « une partie substantielle de son patrimoine » ou qu’elle en a fourni « une évaluation mensongère », la présidente du FN risquerait trois ans de prison, 45 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité.

Son père risque plus gros, car il aurait aussi omis de déclarer un compte en Suisse et des lingots d’or repérés par la cellule anti-blanchiment Tracfin. Il fait également l’objet d’une plainte du fisc pour fraude fiscale aggravée.

La HATVP le soupçonne enfin d’avoir utilisé l’argent de son micro-parti Cotelec pour financer l’achat de la villa de La Bonbonnière, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), en 2013. Une opération du relèverait du détournement de fonds public et pourrait retomber sur Marine Le Pen, qui a participé à l’opération immobilière grâce à un prêt de son père et siégait au conseil d’administration de Cotelec.

La défense de Marine Le Pen

Comme à son habitude, Marine Le Pen a dénoncé « une volonté de nuire désormais systématique et outrancière » de la HATVP et de la justice.

Sur le fond, la dirigeante du FN a estimé que « l’évaluation de parts minoritaires de SCI » du manoir Montretout effectuée par la HATVP « est totalement contradictoire et gravement surévaluée avec celle opérée, depuis de nombreuses années, par l’administration fiscale » – ce que le parquet financier pourra rapidement vérifier.

Quelques jours plus tard, le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just avait indiqué à Mediapart que la bonne foi de Marine Le Pen était « totale », car elle avait « repris ce que déclarait son père » sur le manoir.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/02/les-trois-affaires-qui-menacent-marine-le-pen-et-le-front-national_5073473_4355770.html#U7cPufMre1TEYz3Q.99
Mamamouchi de Ripoublique Francaise
2017-02-02 14:27:35 UTC
Oh vous savez bien que l'assiette du voisin est toujours plus desirable que la votre.

Enfin c'est bien ce que vous essayez mordicus de nous faire croire.

Cahusac aussi denoncait les turpitudes et la venalite des francais surtout des francais de droite, a vouloir cacher leur fortune au fisc conficatoire. Hein.

C'est l'histoire de la paille et de la poutre. Et moi je le sais et je m'en confesse que j'ai une poutre. Ma voisine n'arrete pas de me stigmatiser a ce sujet.
jmh
2017-02-02 16:54:33 UTC
Post by Mamamouchi de Ripoublique Francaise
[...]
Oui, les échardes ce n'est peut être pas son truc