Dernière "trouvaille" cardinalesque de la Bourrique!
2017-08-12 13:26:13 UTC
"la Chine est asservie aux USA"

Je l'archive, celle-là! [Des fois que j'aurais envie de la ressortir]
Youtube Channel: Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
rogergonnet
2017-08-12 13:42:05 UTC
"la Chine est asservie aux USA"
Je l'archive, celle-là! [Des fois que j'aurais envie de la ressortir]
note bien que sans les ouvriers chinois, même la fille à Trump n'auraitt
rien à se mettre sur le dos, et que une grande part de téléphones et autres
ne seraient pas trop en bonne postire
Cardinal de Hère
2017-08-12 17:23:07 UTC
Post by rogergonnet
Post by Calamity Jade
[...]
Que les USA ferment leur marché à la Chine et pffft, elle s'écroule du
jour au lendemain ! Les USA tiennent la Chine par les couilles.
Plin2vin
2017-08-12 18:21:38 UTC
Que les USA ferment leur marché à la Chine et pffft, elle s'écroule du
jour au lendemain ! Les USA tiennent la Chine par les couilles.
S'ils ferment leur marché à la Chine du jour au lendemain les prix
seront multipliés par 10.
Un Iphone/Samsung 100% made in America coûterait 10 000 $.
Cardinal de Hère
2017-08-12 19:07:24 UTC
Post by Plin2vin
Post by Cardinal de Hère
[...]
Le prix du téléphone portable sera peut-être multiplié par deux, trois
ou quatre mais les ouvriers américains auront du travail et les salaires
augmenteront et le pouvoir d'achat des Américains s'élèvera et en plus
le téléphone sera de meilleure qualité et durera 15 ans au lieu de 2 ce
qui sera tout bénef pour l'Amerloque de base. Il faut niquer la Chine,
petit pays de merde rampant aux pieds des USA.
Cardinal de Hère
2017-08-12 19:12:28 UTC
Post by Plin2vin
[...]
En fait même pas, le prix restera le même. La seule différence c'est
qu'au lieu de gagner 650$ sur les 700 que coûte le téléphone le
capitaliste n'en gagnera que 200 !
Moktar al hamar
2017-08-12 19:20:17 UTC
Post by Plin2vin
[...]
Tu piges l'arnaque, nadine al-podevin ? Quand le produit vient de Chine
le téléphone coûte 700$ et le capitaliste se fout 650$ dans la fouille.
Mais quand il vient des USA le téléphone coûte toujours 700$, le
capitaliste ne se fout plus que 200$ dans la fouille et la différence,
450$, va dans la fouille de l'ingénieur, du cadre commercial, de
l'ouvrier et de l'état tous américains !

La Chine c'est une arnaque à la juive pour entuber le Goy un peu con sur
les bords. Ben oui, c'est couru d'avance !
"René Groumal
2017-08-12 20:00:31 UTC
Post by Plin2vin
[...]
Dé-li-rant.
La Bourrique s'est encore niqué quelques circuits dans l'aire
pré-frontale...

2017-08-12 19:59:13 UTC
Post by Plin2vin
Post by Cardinal de Hère
[...]
Complètement con :
1)Ton truc ne se vendra pas
2) les ouvriers américains donc perdront donc leur job.
3) Si les téléphones durent autant la demande se réduira d'autant.
Tu déconnes en économie comme en sciences.
Tu as toutefois une certaine compétence dans les mythologies farfelues
judéo-christianno-coraniques.

2017-08-12 20:42:54 UTC
Post by Plin2vin
Post by Cardinal de Hère
[...]
La fin de l'obsolescence programmée ou de la consommation de mode
constitue un progrès économique considérable puisqu'elle permet de
réattribuer à d'autres secteurs bien plus importants des ressources
humaines, énergétiques et en capital. Au lieu d'avoir 1.000.000
d'ouvriers, des milliers de tonnes équivalents pétrole et des milliards
de dollars dans des choses aussi futiles ou inutiles que des ampoules
qui se détériorent au bout de 500 heures de fonctionnement ou de
nouveaux téléphones portables dernier cri destinés à durer 2 ans on peut
réaffecter ces ressources vers des choses plus utiles comme la recherche
scientifique, médicale, agronomique, l'agriculture bio,
l'électrification complète de l'Afrique ou encore la fourniture d'eau
potable à tous les habitants de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique du
Sud. Mais que feront les ouvriers du téléphone et des ampoules qui
n'auront plus de boulot ? Et bien comme d'habitude, ils s'adapteront en
changeant de métier, en se qualifiant, en accédant à une filière plus
importante du point de vue économique et social.

Le piège consiste à croire que les choses sont figées pour l'éternité.
C'est un piège dans lequel tombent les esprits médiocres ou encore les
fonctionnaires qui ont tendance à essentialiser les professions. Mais
dans notre monde les gens changent de métier, de profession, de filière.
Le maître mot c'est comme toujours l'adaptation. Il est d'ailleurs
excellent que des industries périmées, superflues ou peu rentables
disparaissent et cèdent la place à des investissements plus rentables en
terme économique et social. Et c'est ainsi que les fabricants de corsets
et de vertugadins ont disparu ou se sont reconvertis. Vive le progrès !
"René Groumal
2017-08-12 19:51:27 UTC
Post by rogergonnet
Post by Calamity Jade
[...]
Idem pour les Chinois .
Je te tiens, tu me tiens par les couillettes.

ici içi-git
2017-08-12 19:18:26 UTC
[...]
Et la bourrique ne pourrait même plus se payer une veste retournable...
ou un pantalon

"René Groumal
2017-08-13 08:00:18 UTC
Post by ici içi-git
[...]