Pour les amateurs de bel canto
2017-04-20 21:19:35 UTC
Je suis tombé par hasard sur quelques enregistrements de Caruso,
remasterisés bien sûr. Pas un craquement, pas un gratouillis de
l'aiguille sur le microsillon. Mais je me demande quand même si c'est
bien la voix de Caruso que l'on entend et non quelque prodige de la
technologie.

Una furtiva lagrima de L'elisir d'amore de Donizetti :

E lucevan le stelle de La Tosca de Puccini :

Cardinal de Hère
2017-04-20 21:26:44 UTC
[...]
http://youtu.be/K4fUAVcXeiQ
http://youtu.be/3TjEoAXzJ9E
Un exemple de ce que c'est sans remastérisation :

Y'a de la joie
2017-04-20 21:45:44 UTC
On Thu, 20 Apr 2017 23:19:35 +0200, Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
[...]
C'est plat, sans ambiance, sans chaleur, sans dynamique.

Le traditionel vinyle est autrement plus beau a écouter que les CD
numériques, même si ça gratte un peu (ou parceque ça gratte un peu!)
C'est rond, volumineux ça donne la chair de poule contrairement au CD.
Cardinal de Hère
2017-04-21 18:22:58 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
Rien ne vaut la présence dans la salle d'opéra ou mieux encore sur
scène, comme figurant.
Les pingouins aiment François Fillon
2017-04-21 18:34:48 UTC
Post by Cardinal de Hère
[...]
C'est encore mieux de chanter soi-même

--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Cardinal de Hère
2017-04-21 18:48:08 UTC
Post by Les pingouins aiment François Fillon
Post by Cardinal de Hère
[...]
http://youtu.be/6D6wLmnNpY8
Ces animaux qui chient dans l'eau sont répugnants.

Noski

On peut aussi se demander quel rapport a ce sujet avec la charte du forum !
Jo Kerr
2017-04-21 08:11:10 UTC
Post by Noski
Post by Cardinal de Hère
[...]
Surtout qu'il existe fr.rec.arts.musique.classique qui est très calme
en ce moment.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)