Nouvelle prod d'Al Hayat : Return to the gold Dinar
ramses64
2015-08-30 01:26:26 UTC

Je vous propose de découvrir la dernière production (du 29/08/2015) de
la société Al Hayat, une des branches médiatique de l'Organisation "État
Islamique", afin que l'on en débatte ensemble, sans en faire l'éloge ou
la promotion.

Je certifie d’avance qu’il n'y a aucune image choquante, il s'agit d'un
reportage sur l'économie actuelle et ses origines. Romancée façon Daech,
et surtout TRES TRES soignées niveau réalisation, image, narration.. ce
qui à fait notamment depuis plusieurs années la réputation d'Al Hayat.

Lien avec sous titre en bas de la page :
http://justpaste.it/ReturnOfTheGoldDinar

Pour ma part j'ai été très attiré et fasciné par la qualité de
réalisation, et également le contenu qui mine de rien est censé et
complexe si comme moi on est pas très fort en économie.

Je pense que cette vidéo servira avant tout à attirer de nouveaux
candidats qui n'ont pas forcement d'ambition à construire un califat,
mais à briser l'économie occidentale en deux (ce qui potentiellement
pourrait rassembler plus de monde). Ensuite à crédibiliser d'avantage
leur pseudo statut d'état aux yeux du monde entier (ça y est, il ont
leurs monnaie !).
La qualité et le sujet traité de la vidéo est importante puisque à la
fin on ne peut qu'être d'accord avec eux (en tout cas tout est fait
pour). Il y a déjà un long métrage du même genre où l'on ne parle pas de
guerre mais de societé/polique, qui traitait d'un des 5 piliers de
l'islam : la zakah "And they give zakat".

Le hashtag "officiel" #return_of_the_gold_dinar est très utilisé
actuellement ce qui témoigne du succés, et il n'est pas rare de voir des
compteurs afficher 200 000 vues sur youtube ou dailymotion avant que la
vidéo ne soit supprimée. Visiblement le coup médiatique est de nouveau
réussi.

A coté de ça, n'oublions pas que ces mêmes personnes font l'apologie du
viol, décapite des civils sans défenses... Cette emission fait
rapidement mais efficacement la lumière sur cette organisation, et
défait un par un chacun de leurs arguments :

Ne mordez pas à l'hameçon bien entendu, servez vous en uniquement pour
mieux étudier et comprendre cette organisation.
dufumier
2015-08-30 18:03:50 UTC
Un troll de plus sur ces connards qu'ils restent dans leur sable et pétrole!

"ramses64" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mrtm0j$t4r$***@dont-email.me...

Bonjour,

http://youtu.be/Ku9cPCe6UAI

Ne mordez pas à l'hameçon bien entendu, servez vous en uniquement pour
mieux étudier et comprendre cette organisation.

---