Le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz demande à Marine Le Pen d’arrêter de se référer à lui
2017-04-19 17:58:57 UTC
Comme d'habitude la fendue du bulbe qui règne sur ce parti de dégénérés ment comme elle respire et il y a fort à parier qu'elle finisse sous peu à traîner dans la boue celui qui était sa référence hier.

Pour dire combien son niveau de connerie et d'ignorance est sans égal il suffit de prendre sa déclaration sur le sujet sur TF1 :
""Je continuerai à le citer car je trouve que ce qu'il dit sur l'euro est extrêmement intéressant"

En réalité Stiglitz est pour l'union européenne simplement il invite les états à tenir leurs engagements et voici ce qu'il déclare et ce avec quoi la blondasse est d'accord :

"J’aimerais que Marine Le Pen arrête de faire comme si j’étais d’accord avec elle et ses idées."
Joseph E. Stiglitz

"Pour rappel : je ne suis pas un soutien de Marine Le Pen", avait-il écrit juste avant, rappelant également que, "la famille de sa femme avait dû fuir la France pendant la guerre".
Joseph E. Stiglitz

"L’euro va mourir. Il va y avoir une crise financière. Tout le monde sait que l’euro n’est pas viable. Beaucoup de prix Nobel d’économie, même s’ils font des tribunes contre moi, qui disent qu’il n’est pas viable. Je parle de Stiglitz…" Encore une fois, ce mercredi 19 avril sur BFM TV, Marine Le Pen a cité l’économiste Joseph Stiglitz pour appuyer ses critiques répétées contre l’euro, à quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Régulièrement cité par le FN, Joseph Stiglitz ne semble pas apprécier d’être une référence pour le parti d’extrême droite. Dans une série de tweets publiés le 18 avril, l’économiste américain dénonce cette récupération et écrit qu’il aimerait bien que le FN cesse de faire référence à lui :

S’il a effectivement écrit en 2016 un texte très critique envers la monnaie unique européenne, plaidant pour une division de la zone euro en deux parties, Joseph Stiglitz fait partie des 25 prix Nobel d’économie qui ont dénoncé dans une tribune au Monde le programme antieuropéen de Marine Le Pen.

"Certains d'entre nous ont été cités par des candidats à l'élection présidentielle française, notamment par Marine le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l'Europe", écrivent ces 25 économistes, dont l'Américain Robert Solow (prix Nobel en 1987), l'Indien Amartya Sen (1998) et le Français Jean Tirole (2014). Malgré des "positions différentes" sur "l'union monétaire et les politiques de relance", "nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique", ajoutent les signataires, qui jugent la construction européenne "capitale" pour maintenir le progrès économique des membres de l'UE.

http://lelab.europe1.fr/le-prix-nobel-deconomie-joseph-stiglitz-demande-a-marine-le-pen-darreter-de-se-referer-a-lui-3304448
Le Mâle du Siècle
2017-04-19 18:03:31 UTC
Post by Canta Galet
Comme d'habitude la fendue du bulbe qui règne sur ce parti de dégénérés ment
comme elle respire et il y a fort à parier qu'elle finisse sous peu à traîner
dans la boue celui qui était sa référence hier.
Tiens ça serait marrant de demander si Marx serait d'accord que les
gauchons se réfèrent à ses théses.
Le Mâle du Siècle
2017-04-19 18:08:38 UTC
Post by Canta Galet
Comme d'habitude la fendue du bulbe qui règne sur ce parti de dégénérés ment
comme elle respire et il y a fort à parier qu'elle finisse sous peu à traîner
dans la boue celui qui était sa référence hier.
ouais bon j'vois pas l'rapport.
Lepen était résistant, il a même perdu un père dans les rangs de la
résistance... il n'a pas fui.

il a combattu courageusement...

et pour autant il risquait tout autant la mort ou les camps.
Pioche Encore
2017-04-19 21:54:10 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
Post by Canta Galet
[...]
Non. Il avait 16 ans à la libération.
Il "demande" en novembre 44 son entrée dans les FFI.
Post by Le Mâle du Siècle
il a même perdu un père dans les rangs de la
résistance...
Euh non.
Son père fut une victime collatérale de la guerre.
Post by Le Mâle du Siècle
il n'a pas fui.
il a combattu courageusement...
Ben non.
Post by Le Mâle du Siècle
et pour autant il risquait tout autant la mort ou les camps.
Vous réécrivez l'histoire.
--
"Mourir, c'est pas facile"
Un philosophe.
Le Mâle du Siècle
2017-04-20 09:26:43 UTC
Post by Pioche Encore
Post by Le Mâle du Siècle
Post by Canta Galet
[...]
non il avait 16 ans losqu'il a demandé à rentrer dans le FFI alors
qu'il en fallait 18... il a tenté de mentir pour rentrer chez les
braves.
Donc, tout en son honneur, sauf pour les collabos bien entendu.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-le-pen-voulait-rejoindre-les-ffi_463702.html

Post by Le Mâle du Siècle
il n'a pas fui.
il a combattu courageusement...
Ben non.
ah bon,
tu as des preuves... et puis bon, quand bien même.
En quoi une victime civile, des nazis, aurait-elle moins de prix q'une
victimes des camps ?
tu peux expliquer ça à tes concitoyens.
Post by Pioche Encore
Post by Le Mâle du Siècle
et pour autant il risquait tout autant la mort ou les camps.
Vous réécrivez l'histoire.
non, du tout.
Moi-même, j'ai un parent, qui, ado, a été envoyé en camp alors qu'il
était admis à l'hopital de Dunkerque, pour une appendicite, après une
rafle.
Les camps ne contenaient pas que des juifs, mais des cocos, des
résistants notamment, des tsiganes, etc...
jmh
Et un raton laveur?
Le Mâle du Siècle
c'est un raton propre!
Calamity Jade
2017-04-20 15:02:23 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
Post by jmh
Et un raton laveur?
c'est un raton propre!

Après son passage chez Mara's Car Wash, oui.
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies IV - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIV/posts
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Clavier: "Je suis Charlie!" Face à un Vietnam-Vet, ça ne pardonne pas!" ©
Calamity Jade
2017-04-19 22:01:27 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
Post by Canta Galet
[...]
Moi non plus
Post by Le Mâle du Siècle
Lepen était résistant,
Il était plutôt pupille de l'Etat [Vichyste].
Post by Le Mâle du Siècle
il a même perdu un père dans les rangs de la résistance...
Son père a disparu au cours d'une sortie de "pêche nocturne" [braconnage]
sans doute victime d'une mine allemande ou anglaise...
Post by Le Mâle du Siècle
il n'a pas fui.
En effet, il a passé l'occupation bien tranquille, au chaud.
Post by Le Mâle du Siècle
il a combattu courageusement...
Dans une salle d'interrogatoire en Algérie, sans nulle doute.

Inutile d'inventer des histoires et de réécrire l'Histoire, mon cher ami...
z***@gmail.com
2017-04-20 21:42:31 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
il a combattu courageusement...
Dans une salle d'interrogatoire en Algérie, sans nulle doute.
Massacre des Philippins durant la Marche a travers l'île de Samar, le USS Wahoo massacrant les survivants dans des bâteaux de sauvetage du cargo Buyo Maru, Viol de TOUTES les femmes de la péninsule de Motobu, massacres de civils italiens à Canicatti, massacre de civils coréens de No Gun Ri,viol de milliers de femmes en France, Operation Tailwind, Operation Phoenix, My Lai etc...etc...etc...
Mssi réjouissons nous l' Amérique par en couille même plus capab;le d' asphalter ses routes ...

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
RVG
2017-04-19 18:17:00 UTC
n'existe pas.
--
« Je ne crois plus qu’il soit possible de venir en aide à la masse. Le
peuple est trop inapte aux choses réelles, dans cette perspective, il

http://www.jamendo.com/album/161999/in-the-prison-of-your-eyes
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
K.
2017-04-19 20:45:45 UTC
Post by RVG
n'existe pas.
Exact. Il faudrait dire "Prix de la Banque de Suède en sciences
économiques en mémoire d'Alfred Nobel".

https://www.wikiberal.org/wiki/Prix_Nobel_d'%C3%A9conomie
Le Mâle du Siècle
2017-04-19 18:34:47 UTC
Post by Canta Galet
[...]
asselineau, dupont aignan, et 175 économistes sont contre l'euro
https://www.altereconomie.fr/175-economistes-anti-euro/

regardez, TA dette augmente de façon exponentielle depuis 1978
http://www.dettepublique.fr/

nul besoin d'être prophète pour comprendre qu'on a vendu notre ame, et
qu'elle se réduit comme peau de chagrin.
Que votre politique va droit dans le mur en refusant mordicus de
freiner... pis en envisageant d'accélérer (en croyant passer au travers
probablement) relève du factuel
Canta Galet
Les crétins mis à part, chacun sait que la dette n'est pas le fait de l'UE ni de l'euro.
Le Mâle du Siècle
2017-04-20 09:05:27 UTC
Post by Canta Galet
Les crétins mis à part, chacun sait que la dette n'est pas le fait de l'UE ni de l'euro.
Ah ouais...
Rien pour étayer cette affirmation gratuite ?
La grèce, l'espagne, l'italie, les états-unis... n'auraient aucune
dette non plus ?
intéressant, mais ça manque cruellement d'argument
Canta Galet
2017-04-20 15:04:21 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
Post by Canta Galet
[...]
Oui t'as raison.
D'autant qu'avant l'euro aucun de ces pays n'avait de dettes.
C'est bien connu.

D'autre part tu devrais te renseigner et éviter de mettre les usa au sein de l'union européenne, d'autant que la dette américaine, libellée en dollars, est essentiellement payée par les pays qui échangent et comercent avec le dollar.
Canta Galet
2017-04-19 22:42:25 UTC
Post by Le Mâle du Siècle
Post by Canta Galet
[...]
Tu parles d'une liste !
Sapir qui se prend pour un économiste !

C'est vrai qu'il annonce chaque année pour l'année suivante la fin de l'euro depuis maintenant dix ans.

C'est pas une liste d'économistes puisque le pen n'y fait pas référence.
v***@yandex.com
2017-04-19 18:42:23 UTC
Post by Canta Galet
[...]
du cabotinage frivole, stiglitz est juif, la messe est dite. Il réagit ainsi parceque c' est un comédien qui a eu une posture pour vendre ses bouquins... idem pour Paul Krugman, également juif.
Qui peut croire encore qu' un juif ne soist pas mondialiste en ce qui concerne tous les pays sauf Isrël. QUi prêche autant la "diversité" du moment qu'elle ne l' est pas en Israël ? etc....
Commedia dell'arte à son meilleur.
Canta Galet
Qui peut croire une blondasse qui ment comme elle respire.
Zulu
2017-04-19 21:02:40 UTC
Post by Canta Galet
[...]
Si ce barjot ne veut pas être cité, il n'a qu'à fermer sa gueule.
Manquerait plus que ça; qu'on soit obligé d'avo¡r une autorisation
spéciale de l'auteur pour pouvoir citer quelqu'un...
luciole135
Très juste.
Canta Galet
2017-04-20 15:07:06 UTC
Post by luciole135
Post by Zulu
Post by Canta Galet
[...]
En même temps passer pour une conne de première catégorie ne dérange pas la blondasse.
Au contraire, plus elle passe pour une conne, plus elle se sent flattée.